Hello les amies, 

Aujourd’hui nous allons parler de marketing de Réseau et des 12 conseils à appliquer pour réussir en MLM!

réussir en MLM

 

Beaucoup de personnes ont peur du marketing de réseau, également connu sous le nom de MLM (Multi level marketing). A cause de tous les mythes et malentendus concernant ce type d’entreprise. Pourtant c’est un vrai métier qui peut vraiment vous apporter beaucoup! Nous allons voir ensemble les 12 conseils pour réussir en MLM.

12 conseils pour réussir en MLM

Une partie de la mauvaise publicité du marketing de réseau vient des faibles taux de réussite des personnes qui commencent le MLM. Cependant, une entreprise de marketing relationnel a autant de succès que toute autre entreprise. Mais pour réussir, vous devez vous former et travailler. Vous pouvez obtenir d’excellents résultats, mais cela demande du travail et de l’engagement. Voici 12 conseils à appliquer afin de réussir en MLM et améliorer vos compétences dans le monde du marketing et de la vente directe:

1. Renseignez vous sur ce qu’est le MLM

Pour vous protéger des schémas pyramidaux(désormais interdits) et des arnaques, armez-vous de connaissances.

Découvrez le secteur de la vente directe dans son ensemble. Effectuez une recherche approfondie sur les sociétés MLM. Et déterminez si vous seriez un bon partenaire pour votre sponsor. La vérité est que les statistiques montrent que moins d’un représentant MLM sur 100 réussit et génère des revenus supplémentaires ou des salaires substantiels. Beaucoup abandonne trop vite. Patience et persévérance sont les maîtres mots de ce type de business.

L’échec n’est pas nécessairement la faute de l’entreprise MLM. La plupart des athlètes ne vont jamais aux Jeux olympiques, mais ce n’est pas la faute du sport ou des Jeux olympiques. Chaque grand exploit nécessite des connaissances et surtout de l’action.

12 conseils pour réussir mlm

2. Trouver une entreprise avec des produits que vous aimez

Trop de gens se laissent distraire par l’exagération des énormes revenus potentiels du marketing relationnel. Ils ne font pas assez attention à ce que l’entreprise leur demande de vendre. Vous ne pouvez pas vendre quelque chose ou partager votre enthousiasme si vous n’êtes pas vraiment fière et convaincue de ce que vous vendez. Faites vos propres recherches des entreprises MLM et faites équipe avec celle qui a un produit qui vous plait ou vous passionne et auquel vous croyez vraiment. Assurez-vous de bien comprendre le plan de rémunération de la société avant de la rejoindre et assurez-vous que tout vous convient.

3. Soyez authentique et éthique dans votre MLM

L’une des raisons pour lesquelles la vente directe est mal vue est que de nombreux représentants vous vendent du rêve et mentent parfois pour attirer de nouveaux parrainages. Cela amène beaucoup à croire que les sociétés MLM elles-mêmes encouragent ce comportement alors que ce n’est vraiment pas le cas.

mlm conseils

4. Ne harcelez pas votre entourage

Rien ne dérangera plus votre famille et vos amies que de les déranger constamment au sujet de votre entreprise. Il n’y a rien de mal à leur faire savoir ce que vous faites et à voir s’ils sont intéressés, mais si la réponse est «non», n’insistez pas.

De nombreuses entreprises suggèrent de faire une liste de 100 personnes que vous connaissez, et même si c’est une stratégie efficace, vous devriez considérer que les spécialistes du marketing de réseau les plus performants ont très peu de personnes de leur liste d’origine des 100 personnes dans leur entreprise.

Dans la plupart des cas, les amis et la famille qui sont en affaires viennent souvent APRÈS avoir vu le succès. Vous êtes votre propre marque, et cela signifie que vous devez étudier quel est l’objectif prioritaire de vos produits ou services, ainsi que l’opportunité commerciale que représente votre entreprise.

5. Identifiez la clientèle cible pour réussir en MLM

L’une des plus grosses erreurs des nouveaux distributeurs est de considérer tout le monde (y compris les amis et la famille) comme un client potentiel ou une recrue. C’est un domaine où l’industrie du MLM a tort. Comme toute autre entreprise, vous aurez plus de succès et d’efficacité si vous identifiez et concentrez vos efforts sur les besoins de votre “cliente parfaite”.

marketing de réseau

6. Partager votre produit/opportunité chaque jour

De nombreux sponsors MLM vous encourageront à vous concentrer sur le recrutement de nouveaux entrepreneurs: cependant, vos premiers revenus proviennent de la vente de produits ou de services (soit par votre intermédiaire, soit par vos recrues). De plus, les clients qui aiment les produits ou services peuvent plus facilement devenir de nouveaux distributeurs.

Comme toute autre entreprise (à domicile ou non), savoir que votre produit ou service peut bénéficier à votre client idéal est la clé pour générer de nouveaux clients et recruter. Certaines idées incluent le partage d’échantillons de produits, l’invitation de vos connaissances à des réunions de présentation ou le lancement d’un site Web ou d’un compte de réseau social.

7. Offrez une opportunité

L’un des avantages du MLM est la capacité d’attirer de nouveaux entrepreneurs et de profiter des ventes qu’ils réalisent dans votre entreprise. Alors que certains y voient une exploitation des autres, la réalité est que vous êtes récompensée pour avoir aidé les autres à réussir.

Mais pour qu’ils réussissent, vous devez voir votre rôle non pas comme celui d’accumuler autant de recrues que possible, mais celui d’être un leader et de dupliquer vos connaissances. L’accent est alors mis sur le succès de ceux que vous aidez dans l’entreprise et non le votre.

8. Fixer vous des objectifs pour réussir en MLM

Le MLM est une affaire de personne à personne. Bien que beaucoup de gens n’aiment pas cet aspect, en particulier à l’ère numérique, la réalité est que c’est votre petite touche personnelle qui retiendra les clients et les futurs distributeurs. Vous êtes le produit du produit!

Selon votre plan de rémunération et vos objectifs, déterminez le nombre de personnes dont vous avez besoin pour présenter vos produits ou votre entreprise afin d’atteindre vos objectifs dans les délais requis. Ce faisant, vous vous assurerez de développer la pérennité de votre entreprise sur du long terme.

conseils MLM

9. Écoutez les gens et présentez leur la solution

De nombreuses entreprises proposent des scripts pour vous aider à vendre le produit ou le service. Bien qu’ils puissent vous aider à en savoir plus sur votre produit et à faire face aux objections, la vente est avant tout une solution aux besoins d’un client.

En écoutant d’abord votre interlocuteur puis en déduisant quels sont ses besoins, vous pouvez adapter votre argumentaire de vente pour apporter la solution à son problème.

10. Apprenez à vendre efficacement

Les spécialistes du marketing respectent souvent les tactiques de vente traditionnelles. Mais la vente directe est comme toute autre entreprise. Votre produit ou service doit être commercialisé de différentes manières, en tenant compte de votre marché cible et de ses besoins.

À cette fin, vous pouvez utiliser divers outils de marketing, notamment un site Web (voir les politiques de votre entreprise sur les sites Web), les emails et les réseaux sociaux pour augmenter les ventes et la commercialisation de vos produits et l’intérêt pour votre entreprise

11. Se démarquer des autres distributeurs

L’un des défis du marketing relationnel est de convaincre les prospects de vous acheter ou de vous rejoindre VOUS plutôt que d’autres représentants. Vous vendez les mêmes produits que des milliers d’autres personnes, ce qui signifie que les consommateurs ont le choix. Vous devez faire quelque chose qui vous rend unique. Donnez aux gens une raison de vous choisir plutôt que d’autres distributeurs. Certaines options incluent un service personnalisé, le lancement de votre propre programme de récompenses ou quelque chose qui offre une valeur ajoutée.

faire la difference mlm

12. Développer un système de suivi

Bien que vous ne vouliez pas déranger et ennuyer les gens, dans de nombreux cas, avec un bon suivi, vous pouvez effectuer des ventes ou recruter une cliente fidèle en tant que partenaire d’affaire. Les ventes sont souvent une question de temps, et un «non» dans les ventes ne signifie pas toujours un «jamais».

Si quelqu’un dit non, mais qu’il y a quelque chose dans le dialogue qui suggère qu’il pourrait être intéressé dans l’avenir, demandez-lui si vous pouvez le mettre sur votre liste d’e-mail, ou si vous pouvez l’appeler dans six mois pour faire un suivi.

Beaucoup vous donnerons leur email ou leur numéro de téléphone juste parce qu’ils veulent être gentils. Cependant, utilisez votre calendrier ou votre système de contacts pour le rappeler.

Pour allez plus loin pour réussir en MLM

Formez vous! Continuellement! Des livres, des vidéos, des Audios. Nourrissez votre cerveau tous les jours. Le MLM est d’ailleurs en grande partie du développement personnel!

J’accompagne personnellement toute personne qui démarre une aventure avec moi dans le MLM. Je suis disponible tous les jours pour répondre à vos questions.

Je donne régulièrement des vidéos et PDF pour vous accompagner dans cette belle industrie. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’information. Je suis disponible via le formulaire de contact ou mon profil Facebook.

A bientôt

   Karine

karinealook

 

 

 

 

Si mon article 12 conseils pour réussir en MLM vous à plu, partagez le! Merci♥

body live body language

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.