Mes 5 Astuces pour ne plus grignoter

ne plus grignoter karinealook

Ne plus grignoter , c’est la règle numéro 1 pour réussir une perte de poids sur le long terme, sans effet yoyo.

On peut grignoter pour plein de raisons différentes: parce qu’on a faim,ou parce qu’on s’ennui,quand on est triste,et même quand on est heureux, pour combler un vide,ou une habitude prise devant la télé,des fois on a juste des envies de sucres parce que notre flore intestinale est un peu désordonnée: Les mauvaises bactéries aiment le sucre! A essayer dans ce cas ,le naturodetox 

Bref toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir nos placards à toute heure de la journée , et même de la nuit pour certaines personnes ! 

Ne plus grignoter est pourtant la première chose à faire pour garder la ligne  car évidemment,comme chacun le sait, grignoter entre les repas , est non seulement mauvais pour la santé , mais il met en péril nos efforts pour mincir ! 

Voici quelques astuces pour remédier à ces pulsions

  1. Ne pas sauter de repas ! Car si on saute le déjeuné du midi par exemple , vers 15 h on aura envie de dévorer n’importe quoi  ! Donc faire 3 bons repas par jour  , en essayant de manger à heures régulières , et même si la faim n’est pas très présente , manger quand même un petit quelque chose , à choisir en fonction du moment, des crudités par exemple.
  2. Boire un grand verre d’eau quand l’envie de sucrerie se fait sentir et attendre un peu ! normalement le verre d’eau va caler l’estomac et le calmer ! Vous pouvez boire un thé sans sucre ! Souvent également , il arrive de confondre faim et soif ! voir article sur comment boire 1 litre d’eau par jour ici
  3. Les collations ne sont pas à négliger ! A 10 h et 16 h , manger un fruit , une poignée d’amande ou un shake protéiné , avec du lait végétal.
  4. Occupez vous ! l’ennui favorise l’envie de manger ! Lisez , sortez, regardez un film qui vous plait , et si vous êtes une fille , faites vous les ongles 🙂 ne pas rester à ne rien faire , car souvent l’envie se fait sentir quand on est posé sur le canapé à buller !
  5. N’achetez pas ! Lors de vos courses , évitez les rayons gâteaux , chips , bonbons , et tout ce qui pourrait vous faire prendre de mauvaises décisions ! Le sucre appelle le sucre ! Préférez le rayon fruits et légumes ! Une pomme, un banane, des bâtonnets de carottes sont des en-cas sains 🙂 

Quelques Aides que j’utilise 

Il existe des coupes faim naturels , des barres non caloriques, des shakes .

Ils fonctionnent pour moi et je les recommande , ils sont une véritable aide pour ne pas céder à ce genre de comportement .

Des compléments naturels , qui vont permettre de remettre de l’ordre dans notre organisme.

En règle générale , il faut manger de tout sans se priver, des légumes en grande quantité vous rassasieront sans vous faire grossir , équilibrez bien vos assiettes!

N’hésitez pas à venir vers moi pour que je vous explique  ! Sur facebook ( cliquez ci dessous) , ou via le formulaire de contact.

 karinealook.com modere

 

Vous pouvez également laisser votre commentaire ci dessous, je vous répondrai avec plaisir 🙂

Prenez soin de vous

        Karinéa

Karinealook Modere

 

 

 

 

 

Vous avez aimé mon article 5 Astuces pour ne plus grignoter ? Alors partagez le 🙂

fleche_Modere_karinealook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.