Je suis heureuse de vous retrouver dans cet article pour vous parler des 5 habitudes à changer pour être et rester en bonne santé!

5 mauvaises habitudes karinealook

5 mauvaises habitudes à changer pour être en bonne santé

C’est bientôt la fin de l’année et donc bientôt le moment de prendre de bonnes résolutions:-)

Alors êtes vous prêts à aller mieux ? Et prendre des décisions pour changer ? C’est parti !

La sédentarité

La sédentarité est un ennemi de notre santé . L ‘être humain est fait pour bouger , pour se mouvoir , et non pour rester dans une même position toute la journée . Sans une petite activité physique, on fini par « rouiller » et avoir des maux et raideurs dans différentes parties du corps. Pensez donc à bouger un minimum. Beaucoup de clientes me disent qu’elles marchent beaucoup au travail, mais en vérité ,elles piétinent et ça ne compte pas ! Etre trop sédentaire amène des problèmes comme le diabète, l’obésité ou la fatigue chronique.

Les produits industrialisés

On en parle régulièrement, les produits industrialisés sont néfastes.

On peut aussi parler de l’alcool et du tabac , mais dans un premier temps , éliminer les produits qui contiennent du sucre, des additifs alimentaires ou du sel à outrance. Je recommande beaucoup l’application YUKA qui me sert dans ma vie de tous les jours. Elle nous permet dans les magasine de reposer certains produits de qualité Médiocres et de faire de meilleurs choix alimentaires.

Les médicaments

Attention , je ne parle pas là de traitement médicaux nécessaires et donnés par le médecin, mais bien des cachets pris dès le moindre petit mal . Si le corps exprime une douleur, supprimer cette dernière ne suffit pas, elle reviendra, il faut trouver la cause profonde de nos dysfonctionnements avant de les supprimer par voies chimiques.

Se respecter

Respecter son rythme , son corps , s’écouter. Ne pas lutter quand la fatigue se faire ressentir , s’accorder des siestes , prendre soin de soi . Ne pas être trop dur(e) avec nous même.

C’est important de pouvoir prendre du temps et de s’écouter. Certains petits symptômes n’apparaissent pas sans raison et il suffit d’y apporter une attention particulière pour palier à une pathologie qui pourrait s’avérer plus grave par la suite. Ne laissez pas traîner un rhume ou un bouton suspect.

Ses relations

N’acceptez pas dans votre entourage les gens négatifs et/ou qui vous tirent vers le bas.

Les coups ne sont pas seulement donnés que physiquement , mais peuvent être aussi affligés par des mots ou par des actes. Tout comme vous aurez pris la décision de vous respecter , exigez que l’on vous respecte , que personne ne vous impose rien et que vous puissiez vous exprimer.

Faites le ménage dans votre vie , les gens qui se plaignent ou qui n’agissent pas correctement ne sont pas bon pour votre santé. Le psychique est étroitement lié au physique.

Il faut 21 jours pour prendre de nouvelles habitudes , ne l’oubliez pas 🙂

Je reste à votre disposition sur ma page Facebook , Cliquez ici  ou via le Formulaire de contact 

Si cet article 5 mauvaises habitudes à changer pour être en bonne santé vous a plu , partagez le 😉

5 mauvaises habitudes karinealook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.