fbpx
20 mai 2022
BAIE DE SOMME

Baie de somme en camping car

Hello,

Aujourd’hui je vous partage notre week end en camping car dans la Baie de somme. Je vous recommande de le faire, vous passerez de bons moments inoubliables 

baie de somme en camping car

Baie de somme en camping car

Nous avons passé notre week end du 19 et 20 Mars dans la baie de somme. Nous avons décidé de partir le vendredi soir, vers 22H30, en direction du Crotoy. Nous avons fait une halte à Buchy, dans le 76, sur un parking pour dormir et nous sommes repartis le lendemain matin après le petit déjeuné. Maintenant nous sommes rodés  😊

Nous avons donc débarqué au Crotoy vers 11H00. Nous avons choisi le seul grand parking adapté aux camping cars pour stationner. Un parking payant et déjà rempli de véhicules.

baie de somme en camping car

Après une belle grande marche sur une « route » aménagée pour les piétons (et vélos), nous sommes allés en centre ville chercher des pinces de crabe, des crevettes et un ‘Gâteau battu’, la spécialité de la région. Après avoir mangé ( et fait une petite sieste lol ) nous avons repris la route pour nous rendre à la pointe du Hourdel. Difficile de trouver de suite le parking, donc merci encore à l’application Park4night. Ce parking est pile devant la plage du blockhaus.

baie de somme en camping car

C’est la que nous avons passé un des meilleurs moments, car sur la plage ou se trouve le « Blockhaus », nous avons pu observer les phoques, de loin, et grâce nos jumelles. Moment magique pour nous, c’était fantastique.

baie de somme en camping car

Baie de somme en camping car, Suite

Comme nous avons la bougeotte, nous sommes partis voir le Bois de cise. Un endroit qui n’était pas trop loin et qui est classé comme un site naturel exceptionnel

En effet, nous avons garé le camping car en haut de la vallée et nous sommes descendus à pied, une petite route qui descend dans un bois, avec des maisons atypiques, une ambiance particulière, et ouvrant sur la mer, entre deux falaises. 

Nous avons passé là un bon moment pour assister au couché de soleil. Un instant qui restera gravé dans nos mémoires. Il faisait un peu froid, mais c’était magique. La plage du bois de cise est un endroit exceptionnel.

baie de somme en camping car

Après ce magnifique couché de soleil, nous avons dormi sur place. D’ailleurs pour l’anecdote, à minuit nous sommes tombés en panne de gaz. Donc plus de chauffage….

La baie de somme en camping car nous laisse beaucoup de souvenirs 😄

Le lendemain matin

Dans ces cas là il fait très froid 🥶  nous avons donc appris à remplir la bouteille de GPL, pour nous une première!

Le week end touchant à sa fin, nous sommes rentrés tranquillement par la côte en direction de Dieppe.

Park4night nous a fait découvrir un parking bien caché à Belleville sur mer ou nous avons fait une randonnée très sportive. Nous sommes montés très haut sur la falaise. Encore un endroit à découvrir, avec de bonnes chaussures. Très dur de repartir pour rentrer.

baie de somme en camping car

Conclusion de notre week end en Baie de somme

La France est incroyablement belle. Il y a tellement d’endroits à découvrir. Encore une région que nous ne connaissions pas mais qui mérite vraiment le détour. A faire quand le temps est dégagé mais pas forcément en été.

Un bol d’air incroyable avant de reprendre le chemin du travail. Je vous recommande le voyage 🥰

Voici une petite Vidéo de notre voyage 

Prenez soin de vous

Karine 

karinealook

 

 

 

 

J’espère que cet article vous a plu, vous pouvez également suivre notre premier voyage sur le lien ci dessous

Mont saint Michel en Camping Car

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :