Boire de l’eau est vital pour notre organisme ,car notre corps est composé de plus de 60% d’eau.

Par conséquent, il faut boire de l’eau régulièrement dans la journée. Y penser n’est pas toujours facile car nous ne ressentons pas forcément la soif, surtout en hiver.

boire de l'eau

Nous allons voir dans cet article :

  • Mes 5 astuces pour boire de l’eau
  • Quelle eau boire
  • Pourquoi ne pas commencer la journée avec de l’eau chaude et du citron

Boire de l’eau: 5 Astuces pour boire suffisamment

Avant je n’arrivais pas à boire, j’emmenais une bouteille au boulot tous les matins et je repartais avec tous les soirs!

Pourtant, pour drainer ,éliminer et hydrater notre corps,boire de l’eau est très important . Boire régulièrement  permet de garder une hydratation adéquate et optimiser le fonctionnement de nos organes.

Ne pas boire assez, d’une manière générale peut causer des troubles comme par exemple:

  • Des migraines , lien de l’article en bas de page
  • Des douleurs articulaires
  • De la fatigue
  • Un teint terne

L’hydratation du corps est vitale , boire de l’eau, et en quantité suffisante est primordial pour la santé.

J’ai testé beaucoup d’astuces pour réussir à enfin boire de l’eau et avoir un apport journalier suffisant.

Mes 5 astuces pour boire de l’eau

  1. Boire du thé ou des tisanes , plus facile que de boire de l’eau quand il fait froid par exemple, ça nous réchauffe, donc ça fait du bien, et ça a du gout 😃
  2.  La technique “un pipi ➙ un verre d’eau”, comme son nom l’indique dès que vous allez faire pipi vous avalez un grand verre d’eau 😉  qui remplira votre vessie de nouveau ,donc vous retournerez faire pipi et hop un verre d’eau et ainsi de suite, c’est une habitude plutôt facile à prendre
  3.  Faire sonner une minuterie pour boire de l’eau toutes les heures. Il faut s’y tenir et ne pas éteindre la minuterie sans aller chercher le verre d’eau!
  4.  Une application sur téléphone portable comme “mon équilibre en eau”, assez sympa, qui vous rappelle de boire de l’eau régulièrement et vous montre une jauge avec le pourcentage journalier de ce que vous avez bu au cours de la journée et de ce qu’il vous reste à boire pour atteindre votre objectif.
  5. Pour finir, diffuseur à fruit, mon préféré, car je mets des fruits coupés à l’intérieur, la plupart du temps du citron et de la menthe. Mais on peut mettre tout ce qui nous fait envie, du melon , du kiwi, ou autre suivant la saison.

Mon infuseur fait 900 ml et je le bois au cours de la journée , il m’arrive même de le remplir une deuxième fois ! J’ai donc mon apport en eau quotidien. Je prépare ma boisson dès le matin après le petit déjeuné.

J’ai eu le mien sur Amazon :

J’en suis Fan !

Boire de l’eau minérale

Veillez à privilégier une bonne eau minérale. A ne pas confondre avec l’eau de source.

il est conseillé de varier les eaux minérales et de ne pas abuser des eaux trop minéralisées. Personnellement je préfère consommer une eau minérale pauvre en sodium (exemple: Thonon, Courmayeur, Evian, Vittel, Contrex, Volvic ).

Évitez l’eau gazeuse

En effet l’eau gazeuse comme son nom l’indique contient du gaz carbonique, qui peut faire gonflé le ventre.Les ballonnements seront alors fréquents. Si vous ne pouvez pas vous passer d’eau pétillantes, prenez de l’eau naturellement gazeuse.

Eau chaude et citron pour démarrer la journée

Boire de l’eau chaude au citron est un réflexe santé. Il permet de redémarrer doucement l’organisme après une nuit de jeûne. L’eau chaude au citron à un effet purifiant sur l’organisme. Le citron est un aliment santé, à prendre bio de préférence.

Conclusion

Boire suffisamment est important. 1 à 2 litres par jour entre les repas de préférence, peut nous éviter bien des maux. Faites l’expérience, il m’arrive de boire moins sur une journée et je me sens tout de suite plus fatiguée. Donnez moi en commentaire vos propres Astuces

Prenez soin de vous !
           Karinéa

boire de l'eau

 

 

 

 

J’espère que cet article Boire de l’eau: mes 5 astuces pour boire suffisamment vous aidera à boire de l’eau en plus grande quantité, c’est important pour la sante !

Vous apprécierez mes deux articles:

Partagez mon article, et aidez moi à faire vivre mon blog ♥

boire de l'eau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.