cheat meal

Aujourd’hui je vous dévoile mes 5 astuces qui me permettent de mincir, même après un cheat meal(ou repas de triche). L’alimentation équilibrée est la base de la nutrition mais de temps en temps il faut savoir s’autoriser un repas plaisir, sans culpabilité et surtout sans compromettre son envie de mincir! C’est possible, et je vous explique comment faire😉

Cheat Meal: 5 Astuces pour rattraper un excès alimentaire

Je vais vous détailler ci dessous mes 5 astuces pour rattraper un repas copieux ou un “craquage alimentaire“, voyons ensemble toutes les étapes de cet article :

  1. Le jeûne intermittent après un cheat meal
  2. Sport à jeun suite au cheat meal 
  3. Les glucides
  4. L’hydratation 
  5. Il y a des restes…
  6. La conclusion sur le cheat meal
  7. La solution “repas rapide” anti cheat meal 

▶Il faut quand même que je vous dise que la toute première des règles après un cheat meal est de ne pas se peser !!! Je le précise car j’ai déjà fait cette énorme erreur à de nombreuses reprises, et c’est la culpabilité assurée! Donc sachez que cela ne sert à rien de regarder la balance après un repas plaisir, car de toute manière vous allez tout rééquilibrer rapidement ! Donc restez zen et lisez la suite!

 Le jeûne intermittent après un cheat meal

Le Jeûne intermittent consiste à ne pas manger pendant 16 heures d’affilées(Celui que je pratique), vous pouvez retrouver mon article sur le sujet en cliquant ici. Pour ma part je ne mange plus à partir de 20 H le soir jusqu’au lendemain midi. Vous pouvez boire de l’eau, du thé ou du café(sans sucre).

Cela permet de mettre le système digestif au repos, surtout après un gros repas, car notre organisme va puiser beaucoup d’énergie pour le processus de digestion, et le fait de ne pas manger le lendemain matin va lui permettre d’avoir un moment de répit mais également de vous éviter de vous sentir mal. 👉Petite astuce au passage,si après un repas joker vous êtes vraiment saturé au niveau digestion, une petite goutte d’huile essentielle de citron en sublingual vous aidera grandement: mettez une goutte au creux de votre pouce et de votre index et “lapez”!

▶Le jeune intermittent est aussi très bénéfique pour la santé puisqu’il augmente l’hormone de croissance mais également l’espérance de vie! N’hésitez donc pas à le pratiquer régulièrement,même si votre alimentation est équilibrée et sans repas copieux ! 

cheat meal karinealook

Sport à jeun suite au cheat meal 

Faire du sport à jeun va être très puissant puisque  votre organisme ira directement chercher l’énergie dont il a besoin dans la graisse stockée au lieu d’aller dépenser ce que vous auriez mangé au petit déjeuner. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a aucune contre indication à pratiquer son sport à jeun, (sauf problème de santé). C’est très bénéfique pour mincir et garder la forme au quotidien. D’une façon générale il est important de faire du sport un jour sur deux.

Les glucides

En temps normal pendant une perte de poids, avoir une alimentation équilibrée ne doit pas comporter trop de glucides afin de pouvoir mincir. Après un cheat meal, et afin “d’équilibrer la balance”, veillez à consommer le moins de glucides possible (pain, pâtes, riz). N’en consommez pas plus de 50 grammes dans votre journée après repas joker.

L’hydratation 

L’hydratation est importante, encore plus après un repas copieux, d’ailleurs généralement le corps réclame de lui même de l’eau afin de se “nettoyer”. Qui n’a pas eu cette sensation de soif après un restaurant ou une pizza bien grasse. Nous avons même tendance à prendre de l’eau gazeuse pensant que nous allons mieux digérer! Après un cheat meal il faut donc boire beaucoup, afin d’éliminer les toxines et d’aider son corps dans le processus de digestion et d’élimination.

cheat meal

Si il y a des restes !

J’en parle car cela est très fréquent! Si le repas copieux est préparé à domicile, il y a souvent des restes de gâteau, charcuterie, fromage etc… Et l’astuce est évidemment de ne pas en re-manger! On se fait plaisir 1 fois! N’hésitez donc pas à solliciter vos invités à repartir avec quelque chose, ou faites les restes à vos enfants ou conjoint le lendemain. Évitez vraiment de faire 2 repas caloriques l’un à la suite de l’autre. Je ne suis pas pour le gaspillage alimentaire, mais il y a toujours des solutions, comme le congélateur par exemple!

La conclusion sur le cheat meal

Il est très important de se faire plaisir, régulièrement, pour ne pas ressentir de frustration, et même pour relancer une perte de poids bloquée, ce qui peut arriver, en effet certains paliers nécessitent l’activation de l’hormone de la satiété. Le cheat meal est fait pour ça. Si vous souhaitez mincir, évitez d’en faire trop souvent au début, mais une fois l’objectif de poids atteint, se faire plaisir une fois par semaine est tout à fait envisageable, surtout maintenant que vous savez comme le gérer! Ce sont des astuces qui fonctionnent et qui vous aiderons également j’en suis sûre. Nous pouvons en discuter par message privé ici.

La solution “repas rapides” anti cheat meal

Si votre repas est un cheat meal par “obligation”, ou par facilité, par exemple, le midi si vous n’avez le temps de vous poser réellement pour manger correctement à cause du travail, manque de temps, rendez vous, ou autres raisons, il existe une alternative simple et efficace: Le “repas pocket” qui remplacera une pizza consommée “sur le pouce”, ou un sandwich/chips pris par facilité. Attention ce n’est pas un substitut de repas, mais une alternative occasionnelle, afin de rester dans une alimentation équilibrée et ne pas mettre en péril un objectif minceur. 👉Le repas Pocket sera consommé par exemple le soir, après un restaurant le midi.

Body langage

Je vous invite à en parler avec moi, par message, mail ou téléphone. Vous trouverez un formulaire de contact en haut de cette page. Mais je suis également disponible sur les réseaux Instagram, Facebook ou Snapchat sous le pseudo Karinealook. Je vous répondrai avec grand plaisir.

Prenez soin de vous

Karine

cheat meal

 

 

 

 

Si mon article Cheat Meal : 5 Astuces pour rattraper un excès alimentaire vous a plu, partagez le, merci d’avance! 

cheat meal

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.