Le collagène marin, ou comment paraître et rester plus jeune!

collagène modere karinealook

Le collagène qu’est ce que c’est ?

Collagène signifie « producteur de colle » en grec .

Le collagène est la protéine la plus abondante dans l’organisme humain et elle est sécrétée par les cellules des tissus conjonctifs .

Sa fonction est de réparer les tissus du corps.

Le collagène est naturellement présent dans la peau , les cartilages, les tendons, les ligaments, les muscles et les os , et même le système digestif !

Il est composé d’acides aminés essentiels à notre organisme .

Le collagène représente de 30 % à 35 % des protéines totales de notre organisme , et 70% des protéines de notre peau ! Il assure aussi l’harmonie, l’élasticité et la régénération de tous ces tissus .

C’est donc un élément important de l’organisme , qui permet de maintenir la forme du corps, et plus spécifiquement parce qu’il joue un rôle important dans la fermeté, l’élasticité et la structure de la peau .

Mais avec le temps

 La production de collagène diminue et conduit à une perte de l’uniformisation de la peau et une augmentation des rides et ridules .

Elle commence à ralentir à partir de 30 ans et diminue significativement à partir de 50 ans, à 80 ans nous en avons 4 fois moins qu’à 25 ans ! C’est pourquoi notre peau parait complètement affaissée . 

collagène-karinealook.com

 

 

 

 

 

 

Des facteurs environnementaux comme la pollution, le style de vie comme une mauvaise alimentation, peuvent diminuer également la production de collagène.

Les conséquences 

Elles sont nombreuses  : rides , ridules , vieillissement de la peau , problèmes d’articulations , dégradation du système osseux , chute des cheveux , ongles fragiles.Mais aussi
mauvais aspect de la peau: Apparition de rides, perte de fermeté et d’élasticité, besoin d’un temps supérieur pour la cicatrisation, apparition des bleus plus facilement…
Rhumatisme , récupération plus lente après l’effort physique. Douleurs articulaires . Problèmes de dents et de gencives.
Suivant les individus , d’autres symptômes peuvent apparaître.

Alors comment faire !?

En premier , faire attention à son alimentation , certains aliments sont bénéfiques à la production de collagène comme :

  • Le saumon sauvage d’Alaska chargé en acides gras oméga-3
  • les baies et fruits rouges
  • les oranges
  • les pamplemousses 
  • les citrons verts

*L’ail et les légumes vert comme les épinards ainsi que les betteraves, sont réputés « accélérer » la production de collagène et protéger des radicaux libres.

Le collagène Marin chez Body Language

Body Language est une nouvelle marque Française, elle nous propose des gélules de collagène marin avec une des concentrations les plus fortes sur le marché.

Les effets sont juste incroyables !

👉Combat les signes du vieillissement de l’intérieur en un geste simple chaque matin ! Elasticare réunit les anti-âge essentiels pour une peau visiblement plus ferme et élastique. ELASTICARE intègre l’ingrédient anti-âge unique par excellence : le collagène hydrolysé de poisson. Il améliore le taux d’hydratation de la peau, améliore la souplesse de la peau, stimule la production de collagène, renforce le derme et soutient la récupération des tissus conjonctifs et articulaires.

Votre peau aura une apparence plus jeune , il va améliorer l’inconfort de vos articulations ,et tout ce que nous avons vu plus haut , en bref vous rajeunirez de 10 ans, sans chirurgie esthétique ni injections !

Vous pouvez le trouver ici 👇

boutique_en_ligne- modere karinealook.com

Des infos sur l’Acide Hyaluronique ?

Voir article ici 

Je reste à votre disposition pour toute demande d’infos ! 

Contacter moi 

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook 

 

N’oubliez pas de prendre soin de vous !

         Karinéa

Karinealook Modere

 

 

 

 

Si mon article Le collagène marin, ou comment paraître et rester plus jeune! vous a plu, partagez le ♥

m3 modere karinealook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.