Coucou !

Vous voulez perdre du poids et vous ne savez pas comment faire? Pour perdre du poids de façon permanente, il est préférable de faire plusieurs modifications alimentaires et exercice physique plutôt que de vous priver en permanence et inutilement.

 

perdre du poids

Comment perdre du poids: Mes conseils pour perdre du poids

Vous pouvez réussir à perdre quelques kilos en appliquant des changements dans deux domaines:

1/Changez vos habitudes alimentaires 

2/augmenter votre activité physique 

Si vous ne faites pas d’exercice physique aujourd’hui, il ne s’agit pas forcément de faire du sport intensément, mais une marche quotidienne ou un petit tour à la piscine chaque semaine peut déjà faire beaucoup. Attention! Si vous devez perdre beaucoup de poids, consultez tout de même un médecin ou un diététicien car vous avez besoin d’un suivi régulier.

Les lois de base pour perdre du poids

Pour commencer, au niveau de votre alimentation, vous devez réduire partiellement votre apport calorique. C’est-à-dire d’abord supprimer les graisses et le sucre rapidement. Il est important de respecter les bonnes habitudes alimentaires en ajoutant quelques règles simples que voici:

✔Ne sautez pas de repas surtout le petit déjeuner qui doit être généreux. Mangez des repas légers le soir
👉Ne mangez rien en dehors des repas. Si vous avez faim entre les repas, buvez un grand verre d’eau, de café ou de thé sans sucre. Buvez également avant les repas et entre les repas
✔Continuez à manger des féculents à chaque repas: pâtes, riz, pommes de terre ou pain. Ils donnent un sentiment de satiété et fournissent l’énergie dont vous avez besoin, ainsi que des fibres. En revanche, tout ce qui est “accompagnement” doit être limité: sauces, beurre, fromage, crème fraîche, etc… Il est donc nécessaire de consommer les féculents seuls, sans sucre ni graisse

👉Éliminez les boissons sucrées

✔Éliminez tout ce qui est alcool et bière . Vous pouvez continuer à boire du vin, de préférence rouge,de temps en temps, avec modération
👉Évitez de manger en dehors de chez vous trop souvent, car il est alors plus difficile de contrôler votre alimentation. Dans les restaurants et chez les amis, il est plus compliqué de ne pas faire d’écart … Si vous mangez en groupe, vous devez essayer de limiter les tentations!
✔Choisissez de la viande maigre comme la dinde ou le poulet, sans peau ou du poisson.
👉Méfiez-vous des graisses cachées : évitez toute viande en bouillon, viande grasse, matière grasse laitière, beurre ou crème, gruyère et œufs, fritures, gâteaux, bonbons et chocolat, glaces, biscuits apéritifs
✔Manger des légumes à volonté et de toutes sortes: crus, cuits, en soupe. Mangez deux fruits par jour, mais pas plus

 

perdre du poids

 

Cuisinez maison

➡Viande: grillée ou rôtie

➡Poisson: cuit au four ou micro-ondes, en papillotes

➡Légumes: le cuit vapeur est ce qu’il y a de mieux. Ajoutez un peu d’huile d’olive, puis utilisez du citron, du yaourt maigre, de la sauce soja, et enfin ajoutez de la saveur avec des herbes aromatiques et épices.

👉La perte de poids doit être basée sur plusieurs principes rigoureux:

Donnez-vous du temps, nous perdons en moyenne 500 grammes par semaine.
Évitez les carences en vitamines et minéraux, ne vous affamez pas
Cuisinez de façon à rendre vos repas plus agréables à manger grâce aux aromates et aux jolies assiettes qui donneront envie

Mangez lentement

Derniers conseils pour perdre du poids

En respectant ces quelques règles nutritionnelles, la perte de poids se fera sans frustration ni fatigue. Il est important de connaître approximativement la valeur nutritive des aliments.

Faites vous plaisir de temps en temps,et ne rejetez pas toute tentation. La première semaine est souvent difficile mais le premier kilogramme perdu est encourageant!

C’est à vous de trouver le juste équilibre sans tomber dans l’excès ou la restriction. Sinon, vous risquez de vous sentir coupable et de tomber dans un cycle complètement improductif par rapport à votre objectif de perte du poids!

N’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires qui pourront vous apporter des vitamines et des minéraux. Vous aidez à diminuer les envies de sucre, ou même brûler les graisses.

Je suis à votre disposition, n’hésitez pas à m’envoyer un message pour me donner vos objectifs et vos habitudes alimentaires actuelles. Cliquez ici pour me joindre

Voici le programme que je fais en ce moment, et qui m’aide à perdre du poids après un excès alimentaire.

perdre du poids

En cadeau: un accès gratuit à une plateforme contenant 3 mois de séances sportives en vidéos, des menus simples et savoureux, ainsi qu’un suivi de votre poids et de vos mensurations. Un coach personnel auquel vous pouvez accéder à tout moment!

Prenez soin de vous

     Karine

karinealook

 

 

 

 

 

Si mon article Comment perdre du poids: Mes conseils pour perdre du poids vous a aidé, partagez le!

body live body language

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.