Hello les amies !

La question que beaucoup de monde se pose, de savoir comment perdre du ventre??  En fait il n’est pas possible de cibler uniquement la graisse du ventre en dehors de l’intervention chirurgicale. Il s’agit plutôt de savoir comment perdre du poids en général, et qui va donc également se situer autour de l’estomac. Si vous voulez brûler la graisse du ventre et vous remettre en forme, voici quelques conseils, astuces et stratégies. Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle, il existe des moyens de brûler la graisse du ventre qui sont approuvés et fiables.

Remarque importante: il s’agit ici de quelques conseils, qui ne se substituent pas à l’avis d’un professionnel.

perdre de la graisse

Comment perdre la graisse du ventre et se sentir bien dans son corps

Voici d’excellents conseils, des raccourcis astucieux et des stratégies importantes pour perdre la graisse du ventre rapidement, en bonne santé et durablement. Comme vous le savez, il n’y a pas de solution miraculeuse. Il faut simplement développer des habitudes qui vous garderont bien dans votre peau et en forme. Il existe aussi des exercices pour perdre de la graisse abdominale.

Quelle est la meilleure façon de perdre la graisse du ventre?

Il n’y a pas de règle miracle pour atteindre vos objectifs: la meilleure façon de perdre de la graisse abdominale est de revoir votre style de vie. Si vous suivez un plan sur le court terme, vous ne durerez pas: c’est aussi simple que cela. Dans cet article,vous trouverez six principes qui s’appliquent à tout le monde.

Ces conseils vous garderont en forme, que vous ayez le temps de vous rendre à la salle de sport tous les jours ou pas. N’essayez pas d’en faire plus que ce que vous pouvez faire raisonnablement en une journée. Je vous conseille, si vous le pouvez, d’investir dans un impédancemètre afin de savoir d’ou vous partez 👇

 
1. Bien manger

La réponse courte à la question de la perte de graisse abdominale est de brûler plus de calories que vous n’en consommez. Dans le monde du fitness, on parle de “déficit calorique”.

Ne soyez pas effrayée, c’est simple, et il y a une astuce: ce que vous devez faire est de vous assurer que vous mangez le bon type de nourriture pour vous assurer de vous sentir rassasiée, même lorsque vous consommez moins de calories que ce vous aller brûler. Certains aliments sont des «calories vides»,à éviter, tandis que d’autres libèrent lentement de l’énergie, ce qui vous permet de ne pas ressentir la faim pendant une longue pèriode.

Mais avant cela, vous devez trouver un bon moyen de suivre les calories consommées et celles brûlées. L’application gratuite MyFitnessPal est l’un des meilleurs moyens d’enregistrer votre apport calorique et de suivre vos calories dépensées. Vous pouvez investir également dans une montre intelligente, la plupart offrent un suivi des dépenses caloriques.👇

Une dernière chose, restez hydratée! C’est également très important de boire 1 litre d’eau par jour.

 

  
2. Manger moins

Le jeûne intermittent devient de plus en plus populaire. Cela implique de réduire considérablement les calories ou de ne pas manger une partie de la journée,et de consommer toutes les calories dans un laps de temps plus court. (Généralement, ne pas manger de 20H le soir au lendemain midi).

Ce n’est pas un régime. C’est simple, vous ne disposez que de 8 heures par jour pour tous vos repas.

Pourquoi essayer de jeûner? Pendant la période de jeûne, le corps manquera de “carburant” (sucre) et commencera à puiser dans les réserves de graisse du corps. Le gros point négatif est la période d’ajustement:Surtout si vous êtes habituée à prendre un petit déjeuner conséquent.

Lire mon article ici

3. Stop à la friture

Tous les aliments frits sont à proscrire. Un écart de temps en temps est toléré. Mais à éviter au maximum. Ainsi que le pain.

4. La musculation

Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez.
Il existe deux principaux types d’exercices: le cardio et la musculation. Bien que le cardio brûle beaucoup de calories, la musculation construit des muscles qui brûlent la graisse pendant la journée. Plus vous avez de muscles, plus vous brûlerez de calories, et cela même lorsque vous ne faites pas d’exercice.

Pas besoin d’aller en salle, il existe de nombreuses façons de démarrer à la maison avec des poids plus petits tels que des haltères.

5. Essayez la stimulation musculaire électrique pour perdre la graisse du ventre 

 

 

6. Mélangez des entraînements de haute intensité et de faible intensité 

En plus de faire de la musculation et de l’entraînement physique, il est également important d’augmenter le rythme de l’exercice si vous voulez perdre de la graisse abdominale.

Chaque fois que vous vous entraînez, vous devez vous entraîner à la fois en intensité basse (en travaillant dur,de façon régulière, mais pas à sa capacité maximale, par exemple pendant un jogging) et en haute intensité (comme le sprint) pour réduire la graisse de l’estomac.

✔Les exercices en intensité régulière comprennent le cyclisme, la course ou la nage par exemple. C’est une partie importante de la perte de graisse abdominale car elle brûle vos réserves de graisse, mais utilise également vos réserves de sucre pour l’énergie.

✔Les entraînements de haute intensité utilisent principalement du sucre comme carburant, donc ils ne frappent pas la graisse tout de suite, mais cela aide à développer les muscles, ce qui vous aidera à perdre de la graisse même les jours où vous ne faites pas d’exercice. Le sprint et les exercices comme le HIIT  sont tous de bons exercices de forte intensité.

il faut donc compiler les deux.

La chose la plus importante à retenir est la suivante: perdre du poids prend du temps. Vous ferez des écarts et aurez des baisses de motivation, mais si vous restez attachée à votre objectif, vous serez vite fière de vous, et en meilleure forme. construisez de bonnes habitudes pour vos nombreuses années à venir 😉

Conclusion pour perdre la graisse du ventre

Il faut miser sur la durée! C’est assez long mais les efforts finissent toujours par payer! Entraînez vous en binôme si vous le pouvez, pour ne pas perdre votre motivation.

perdre de la graisse

 

Je suis à votre disposition pour toute question, écrivez moi 

Voici le programme que j’utilise en ce moment pour perdre mes kilos en trop

perdre du poids

En cadeau: un accès gratuit à une plateforme contenant 3 mois de séances sportives en vidéos, des menus simples et savoureux, ainsi qu’un suivi de votre poids et de vos mensurations. Un coach personnel auquel vous pouvez accéder à tout moment!

Prenez soin de vous

Karine

karinealook

 

 

 

 

 

Si mon article Comment perdre la graisse du ventre et se sentir bien dans son corps , vous a plu, partagez le ♥

body live body language

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.