19 août 2022
Comment trouver des clients sans prospecter karinealook

Comment trouver des clients sans prospecter

Hello les amies,

Aujourd’hui nous allons parler business en ligne. Si vous ĂȘtes dans un entreprise de marketing de rĂ©seau, ou MLM, ou mĂȘme auto entrepreneure et donc Ă  votre compte, ces petits conseils vous aiderons Ă  savoir comment trouver des clients. Moi mĂȘme dans le MLM je cherche toujours Ă  trouver de bons conseils pour me dĂ©velopper ainsi que mon Ă©quipe. J’espĂšre que la lecture de cet article vous plaira. N’hĂ©sitez pas Ă  m’en faire un retour.

Comment trouver des clients sans prospecter

comment trouver des clients mlm karinealook

Nous allons voir dans cet article:

  • Pourquoi avoir un positionnement clair
  • DĂ©velopper un rĂ©seau de « prescripteurs » 
  • CrĂ©er du contenu pour trouver des clients
  • Optimiser LinkedIn
  • Transformer vos prospects en clients

Choisir votre positionnement 

Pourquoi avoir un positionnement clair est si important? 

Vous devez impĂ©rativement ĂȘtre bien positionnĂ©e. C’est Ă  dire:

  • Ce que vous proposez exactement, votre « niche »
  • A qui vous le proposez exactement (dĂ©finir votre avatar client dans les dĂ©tails)
  • Votre solution ou votre promesse (A quel besoin elle correspond)

Sans cela, les gens ne comprennent pas ce que vous faites et les prospects ne viennent pas vers vous. Vous avez du mal Ă  identifier les actions que vous devez mettre en place pour trouver de nouveaux clients. Ne vous dispersez pas, car Ă  vouloir toucher tout le monde, on ne touche personne.

Que faut il faire pour trouver de nouveaux clients

Je parlerais surtout ici de conseils MLM, car c’est mon domaine de prĂ©dilection. Voici donc ce que vous devez faire:

  • Lister avec prĂ©cision les produits que vous proposez 
  • votre cible ( ou avatar client)
  • A quels problĂšmes ou besoins rĂ©pondent vos produits

Vous devez pouvoir rĂ©sumer tous ces points en une seule phrase. N’importe qui doit pouvoir comprendre simplement, sans forcĂ©ment connaitre le marketing de rĂ©seau ou des connaissances dans votre domaine.

comment trouver des clients mlm karinealook

Développer un réseau de prescripteurs

Quezako?

Des gens qui vous connaissent, des clients, des amies, de la famille, et qui enverront des prospects vers vous, grĂące au systĂšme de bouche Ă  oreille.

Vous pouvez également faire équipe avec des personnes de confiance qui conseillent des produits ou des besoins, complémentaires aux vÎtres. Via les réseaux sociaux, vous pouvez trouver des partenariats. Dans un premier temps lister vos contacts. La fameuse liste de noms.

Créer du contenu pour trouver des clients

Vous voulez savoir comment trouver de nouveaux clients? Pensez en terme de « content marketing »

  1. Le personal branding, crĂ©ez vous une image d’expert, pensez Ă  votre identitĂ©. Travaillez cela
  2. L’inbound marketing: une stratĂ©gie marketing visant Ă  faire venir les clients Ă  soi. Offrez Ă  vos prospects du contenu de valeur. Des conseils beautĂ© ou perte de poids suivant votre niche. Soyez agrĂ©able et naturelle
  3. Utilisez les nombreux canaux à votre disposition (blog, vidéo, réseaux sociaux). Trouvez votre plateforme idéale

Prenez le temps de définir tout ça sur une feuille. Ecrivez ce que vous aimez. Avec qui vous voulez travailler. Quel est votre prospect idéal? Son ùge, son emploi, ses hobbies, est-ce un homme ou une femme?

Pour résumer ces conseils MLM

  1. Définissez votre stratégie
  • Quel est le canal qui vous convient le mieux
  • De quel sujet allez vous parler
  • Sur quel ton voulez-vous vous exprimer
  • A quelle frĂ©quence allez vous publier
  • Quelle est votre ligne Ă©ditoriale

2. Planifiez

  • Lister toutes vos idĂ©es et dĂ©finissez un calendrier, utilisez Trello par exemple qui est un super outil de planification
  • Vous pouvez produire vos contenus en « Batch » (tous vos contenus de la semaine en une journĂ©e par exemple)

N’oubliez pas que c’est un travail sur du long terme. Apprenez Ă  suivre vos indicateurs de succĂšs (augmentation de votre nombre d’abonnĂ©s par exemple). La crĂ©ation de contenus est l’Ă©tape numĂ©ro 1, ne faites pas de copier coller des autres. Provoquez des Ă©changes avec votre public cible, et gardez le mĂȘme rythme de travail.

Soyez actif: Postez réguliÚrement, interagissez sur les posts des autres, et répondez rapidement aux messages privés.

comment trouver des clients karinealook

Le secret ultime

A cette Ă©tape vous devez vous attendre Ă  ce que je vous dĂ©voile un conseil MLM de fou, quelque chose qui changera tout d’un coup! Et vous avez raison! Le secret ultime pour rĂ©ussir c’est …….. VOUS!

RESTEZ VOUS MEME, n’essayez pas de ressembler Ă  quelqu’un d’autre. Vous ĂȘtes l’ingrĂ©dient qui rendra votre contenu unique, pour sortir de la masse. En Ă©tant vous mĂȘme, vous crĂ©ez de l’attachement entre vous et votre communautĂ©. Vous aurez des retours positifs qui vous donneront envie de crĂ©er encore plus de contenus.

Optimisez Linkedin

Linkedin n’est pas seulement un outil pour les recruteurs. Vous pouvez faire le nĂ©cessaire sur cette plateforme pour vous rendre visible auprĂšs de prospects potentiels. 

Je vais ĂȘtre transparente avec vous, je n’ai pas encore optimisĂ© mon profil Linkedin mais j’en entends de plus en plus parler et je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus! Les quelques astuces que je peux dĂ©jĂ  vous donner sur Linkedin c’est d’avoir un titre clair, avec des mots clĂ©s qu’utilisent vos prospects. Votre texte de prĂ©sentation doit ĂȘtre explicite sur ce que vous faites. Listez vos compĂ©tences, et proposez une action claire Ă  vos « lecteurs ».

Transformer vos prospects en clients

Un prospect vous voit sur les réseaux et décide de regarder ce que vous faites -> il voit un produit qui correspond à sa problématique -> il vous contacte. Proposez lui un Rdv par téléphone ou Visio. Posez lui des questions, créez un lien. Ne cherchez pas à vendre à tout prix. Restez joviale et sympathique. Intéressez vous réellement à votre prospect.

Le blog est un formidable outil pour vous faire connaitre et donner des conseils et avis de valeur. Pour construire vous mĂȘme votre blog afin de trouver des prospects, je vous conseille la formation pour construire son blog en 4H

Je reste à votre disposition pour répondre à toute question sur cet article. Ou si vous souhaitez démarrer une nouvelle activité dans le MLM avec moi. Ecrivez moi via le formulaire de contact ou Facebook.

Prenez soin de vous 

Karine

Karinealook - MLM - distributrice de produits maquillage Onikha, Frederic M - Body Language - Conseil et vente de produits cosmĂ©tique, parfums, makeup, bijoux, santĂ© bien-ĂȘtre

 

 

 

 

 

Si mon article, Comment trouver de nouveaux clients sans prospecter, vous a plu, partagez le s’il vous plait 😉

fleches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :