Je suis ravie de vous retrouver dans cet article qui me tient à cœur ! Nous allons comprendre ensemble pourquoi il faut savoir vider sa maison du superflu ! vous êtes prêts ? C’est parti 🙂 

désencombrer sa maison

Désencombrer sa maison : 5 raisons pour lesquelles c’est important

Se détacher du passé pour avancer 

Beaucoup de gens s’accrochent à des souvenirs ,et gardent des objets inutiles.Il faut donc faire la part des choses…

Je m’explique : un objet que l’on ramène de voyage nous rappellera des moments agréables de notre vie et des occasions joyeuses.

Si vous gardez un objet qui ne vous procure pas de joie,cela vous retiendra dans un passé inutile.

Vous plomberez votre moral et vous vous empêcherez d’avancer en stockant des choses chargées de souvenirs douloureux.

D’où la nécessité de désencombrer sa maison du surplus et de ce qui ne nous procure pas de sentiments positifs.

Beaucoup de personnes remplissent leur habitat de “on ne sait jamais” et “ça pourra servir un jour”. Mais cela ne sert finalement qu’à combler un vide. Et surtout à les encombrer de choses qui finalement resterons inutiles et servirons juste à héberger araignées et poussière !

Pensez également à un éventuel déménagement ? Et à tout ce qui prend de la place pour rien. 

Faire circuler l’énergie 

Dans les principes du Feng Shui ,il faut que le Chi puisse circuler .Soit l’énergie vitale.Cette dernière ne circule pas dans un endroit encombré et non aéré.

La stagnation du Chi dans sa maison va apporter des désaccords ainsi qu’une atmosphère lourde et un certain mal être.Des projets aussi qui pourrons stagner car vous n’aurez pas la volonté de les mener à bien.

Désencombrer sa maison permettra donc d’aider la bonne circulation de l’énergie,et d’être en forme et déterminé. De plus en gagnant de la place, vous gagnez du temps ! Le ménage est fait plus facilement . Et vous trouver également plus vite les choses dans une maison ordonnée.

Faire de bonnes actions

Faites des heureux , en donnant ou vendant ce qui ne vous sert plus. Donnez ainsi une deuxième vie à ce que vous gardez dans un coin.

Depuis longtemps je suis inscrite sur un site sur lequel on peut donner des objets. Il y a aussi un bien être personnel à faire des dons.

Pensez aux personnes qui ont peu de moyens , et qui seront ravis de pouvoir récupérer ce qui aura une place utile dans leur vie plutôt que dans votre grenier.

Si vous préférez vendre, tournez vous vers les foires à tout de plus en plus nombreuses chaque printemps.

Le changement 

Nos goûts changent et évoluent. Et ne pas rester figer dans le même décor est important également .

Etre en accord avec son époque, et se faire plaisir aussi , en renouvelant son mobilier , comme sa garde robe.

Dans la  vie , tout bouge en permanence et il ne faut pas rester dans l’immobilité.

Faire de la place à la nouveauté permet également de laisser éclore de nouvelles idées et de nouveaux projets.

Donc si vous voulez que certaines choses bougent dans votre vie , débarrassez vous de ce qui ne vous correspond plus, ce qui ne vous sert plus, et laisser venir à vous le renouveau !

Se sentir bien dans sa tête 

C’est fou la corrélation qu’il y a entre le rangement et le bien être intérieur. Aussi, avez vous remarqué que nous avons souvent besoin de mettre les choses en ordre à l’extérieur pour qu’elles le soient à l’intérieur ?

Une harmonie se fait en nous quand tout est rangé, nos idées sont instantanément clarifiées, et un sentiment de légèreté vient nous habiter!

Désencombrer sa maison est aussi une étape du développement personnel.Permettre au flux de la vie de s’écouler, laisser partir l’ancien pour faire la place au nouveau.

Petite note de fin 

Au sujet de cet article : j’ai eu envie de l’écrire sans savoir que c’était justement  le passage dans ma ville des encombrants dans quelques jours ! Merci donc à mes guides de m’avoir rappeler ce dont j’avais besoin au bon moment ! Ecoutez votre petite voix intérieure 🙂

Si vous ne savez pas par quoi commencer et si vous souhaitez en savoir plus , je vous invite à m’écrire Cliquez ici

Prenez soin de vous

        Karinéa

Karinealook Modere

 

 

 

Si mon article Désencombrer sa maison : 5 raisons pour lesquelles c’est important vous plait ? Partagez le 🙂

désencombrer sa maison karinealook 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.