19 août 2022

Écosse en camping car

Hello, après une journée de repos et de ménage après notre périple en Auvergne nous voici repartis. Direction l’Ecosse.

Camping car en Écosse I

Nous avons pris le ferry à 20h30. Une heure et demie de traversée. Actuellement il est 22:30. (Il y a une heure de décalage avec la France).

Nous avons mangé et nous sommes posés dans un petit bois. Merci park4night.

Arrivée en Écosse

Le camping car est arrivé après une journée et demi de route pour traverser l’Angleterre, au mur d’hadrian. Ou nous avons fait une halte.

Nous sommes ensuite passés par Glasgow. Un centre ville typique et magnifique. Puis direction le loch lomond en passant par Dumbarton.

Le nord de l’écosse

Notre périple continue. Au programme aujourd’hui: un passage à fort William. Pour faire une randonnée à Glen Nevis estate. Nous sommes ensuite passés par le commando mémorial. Nous avons terminé la journée au château Eilean donan. Journée chargée dans ces paysages à couper le souffle.

Écosse en camping car II

Après une nuit en bord de route, beaucoup de passages, pas reposante. nous sommes partis visiter l’île de skye. Nous y sommes restés toute la matinée. Avec une randonnée d’environ 7 kilomètres à la « fairy pool » soit la piscine des fées.

Durness, nord de l’Ecosse

Aujourd’hui nous avons atteint le point le plus haut de notre voyage sur la NC500. Durness. Nous sommes allés jusqu’à « Balnakeil house » en vélo. En bord de mer. Ce matin nous avons fait une halte à « Lael forest garden ». Une randonnée dans une forêt où se côtoient des arbres de tous pays. Et nous avons également vu les vestiges de « Ardvreck Castel ».

Dernier jour dans le nord

Notre dernier jour dans le nord. Au programme, Peedie Sands prêt de Thurso. Puis John o’ Groats, Tout au nord de l’écosse. Ce soir nous redescendons par l’est.

Ecosse en camping car III

Nous poursuivons notre retour. Les escales du jour : Portmahomack, le phare de Tarbat Ness et Mermaid of the nord à Balintore. Encore de beaux paysages, de bons moments et de l’air iodé. Ce soir nous sommes posés prêt du Loch Ness.

Écosse suite, le Loch Ness

Journée autour du Loch Ness. En passant par deux jolies cascades. « Divach Fall » et « Falls of Foyer ». Nous avons fait un détour à « Culloden Battlefield », pour finir notre soirée et nuit en face de la mer à Cullen.

Distillerie Cardhu

Ce matin nous avons fait un arrêt à la Distillerie de Cardhu. Nous avons également fait un arrêt au « women’s land army Scotland Mémorial », puis au « Craigellachie bridge » , au château de Huntly et au « East Asuhorthies stone circle ». Ce soir nous dormons à Stonehaven.

Stonehaven, Écosse en camping car

Après une nuit à Stonehaven, nous y avons passé la matinée. Nous avons fait une randonnée jusqu’au mémorial et au château. Environ 7 kilomètres. Puis nous avons pris la route pour Édimbourg.

C’est le moment de partir

Nous voici sur la route du retour. Redescendre dans le sud de l’Angleterre est long. La circulation anglaise est très chargée. C’est la partie la moins agréable.

Passage à Doncaster

Le retour

Nous sommes bien rentrés. Ce voyage a été une parenthèse dans le temps. Très ressourçant. Nous avons passé des moments magnifiques et inoubliables. Des souvenirs gravés à jamais. Je conseille ce pays à tous les amoureux de la terre et de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :