Qui n’est pas passé par là? Une dure période, des moments de doutes, après un passage difficile dans la vie ou simplement un « ras le bol » .Un changement de saison plus dur à vivre que d’autres , un mode de vie stressant …

depression et burn out karinealook.com

Plus ou moins grave ce fléau touche de plus en plus de monde aujourd’hui. Nous connaissons tous quelqu’un qui « va mal ». D’ailleurs 1 personne sur 5 va connaître , connait ou a connu cette grande fatigue , qui peut tourner en dépression ou burn out !

La vie s’arrête , le mode survit est activé. L’achat de médicaments dans ce domaine a même la première place dans les dépenses de l’assurance maladie.

Mais ATTENTION car l’usage de ces produits anti-dépressifs et les somnifères en usage prolongé peut augmenter le risque de développer la maladie d’Alzheimer, ceci est lié aux Benzodiazépines contenus dans ces médicaments.

Je vous donne mes 5 conseils pour éviter la dépression et le burn out

1/ Prendre du temps pour soi

Prenez vous du temps pour vous ? Pour de vrai ?

Qu’est ce que prendre du temps pour soi ? Une balade dans la nature , un bain avec de la musique et des bougies , une heure de lecture , une séance de yoga . Prendre ne serait ce que 15 minutes à soi chaque jour pour se recentrer et s’apaiser. Faire quelque chose qui plait. Comme le dessin,la dance, le chant, n’importe quoi du moment que ce temps est alloué aux choses qui vous font du bien. Voici donc la première étape pour lutter contre la dépression et le burn out : Le bonheur 🙂

2/ Ecoutez vous

Souvent le corps donne les premiers signes d’alerte , mais on ne l’écoute pas . On repousse l’envie de prendre quelques jours de congés , qui pourtant aboutissent à un arrêt de travail et/ou un point de non retour. Alors qu’en prenant quelques jours quand on en ressent le besoin éviterait d’en venir à l’extrême

3/ L’alimentation

Encore et toujours , elle revient dans tous les domaines. Mais pour avoir un « terrain » propice à un bon équilibre , nourrir ses cellules de façon optimale est cruciale ( oui ça rime , pas mal hein!)

Trêve de plaisanterie , nous avons besoin de prendre soin de nos 100 milliards de bonnes bactéries , dont je vous donne le nom parce que je l’adore ! Elles s’appellent les bactéries SAPROPHYTES !

Elles vivent dans l’intestin , ou l’on trouve également de la matière grise , c’est pour cela qu’il est aussi appelé le second cerveau . Et donc celui ci ne doit pas être surchargé pour se sentir bien CQFD ! La dépression et le burn out commencent dans l’intestin ! Sans Blague !

dépression et burn out karinealook

4/ La méditation vous connaissez ?

De plus en plus de personnes s’y mettent et c’est très bien ! Il n’y a pas besoin d’imiter le moine bouddhiste ou quelconque Lama tibétain.

Adapter votre respiration , prenez 5 à 10 minutes par jour . Il existe des tonnes d’applications gratuites sur le téléphone maintenant ! Et si la situation vous échappe , pensez à la sophrologie, réflexologie et hypnose…

5/ Les compléments alimentaires

Grâce à la société avec laquelle je travaille , je peux tester et approuver les produits les mieux adaptés pour lutter contre la dépression et le burn out, entre autres :

  • L’aloel : Base indispensable pour apporter les sels minéraux dont nous avons besoin
  • Omega et antioxydant : Santé intellectuelle et de l’organisme
  • Mididaily Stress : cible l’anxiété et les tensions liées au stress
  • Mididaily Tonus : Il agit sur le manque de vitalité, d’énergie, d’endurance et la fatigue passagère et comble le déficit en magnésium

Vous pouvez trouver ces produits dans ma boutique en ligne(cliquez ici) , je vous offre 10€ de réduction pour votre première commande , ainsi qu’un suivi personnalisé.

Retrouvez moi sur mon groupe Facebook affiché sur ce site, vous y trouverez des centaines de recettes gratuites.

Prenez soin de vous

           Karinéa

Karinealook Modere

 

 

 

 

J’espère que cet article 5 conseils pour éviter la dépression et le burn out vous à plu , si c’est le cas , partagez le:)

m3 modere karinealook.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.