La fatigue chronique est un phénomène difficile à combattre. A la sortie de l’hiver nous somme tous plus ou moins touchés.Nous allons voir ci dessous 4 astuces pour en sortir!

Tout d’abord ; il faut savoir que la fatigue chronique provient d’un manque d’énergie vitale (Qi). Mais comment y faire face ?

Fatigue chronique, 4 astuces pour en sortir définitivement

fatigue chronique karinealook

1/La luminosité

Le manque de lumière est la cause première de la fatigue chronique, mais également de la déprime et des dépressions, une étude montre que les tentatives de suicide sont plus fréquentes pendant la période d’hiver. Nous restons d’ailleurs dans le noir quand nous nous sentons mal.C’est dire comme la luminosité est importante pour notre moral. Afin de pallier à ces problèmes, il existe des lampes de luminothérapie, une bonne alternative à la fatigue chronique.

2/Les sorties

Contrairement à ce que l’on pense, dormir trop n’aidera en rien le problème de fatigue chronique. Il faut sortir de chez vous, vous connecter à la nature , aller marcher dans un parc ou dans la forêt . Les étreintes aux arbres sont de plus en plus répandues. Si vous le pouvez ,pratiquez une activité physique dehors ( marche, vélo). Ou pratiquez une activité qui favorise l’énergie Qi (ou énergie vitale) , comme le Yoga, le qi gong, le shiatsu….

3/Le moment présent

Soyez présent à ce que vous faites, ne pensez pas au futur. Ressentez vos émotions ici et maintenant. Ne soyez pas trop cérébral.Plus vous partez dans vos pensées tout le temps, moins vous êtes ancrés à la terre et plus la fatigue chronique prend de la place.Ecoutez vous également, votre corps vous envoies des signaux.Tout est à l’intérieur de vous pour en sortir, mais vous pouvez si vous en éprouvez le besoin , aller voir un énergéticien qui vous donnera un coup de main pour supprimer votre fatigue chronique!

4/La positivité

Soyez positif! Diffusez les énergies d’amour de gratitude autour de vous. Faites ce qui vous fait vibrer 🙂 Ayez un soupçon d égoïsme. Profitez de la vie, faites vous plaisir. Tenez un cahier de gratitude. Tous les matins ou tous les soirs, listez 5 choses pour lesquelles vous pouvez dire merci.Ce peut être n’importe quoi, une douche chaude, une place de parking trouvée rapidement, un bon repas, un billet trouvé par terre, une discussion intéressante…. Souriez aux gens et ils vous souriront en retour, vous verrez l’effet bienfaisant que cela procure.En élevant vos vibrations du coté positif, vous luttez contre la fatigue chronique.

Etes vous heureux dans votre vie ? Vous sentez vous à votre place ? Trouvez quelques chose qui va vous aider à vous épanouir. Vous pouvez adhérer à une association, faire du bénévolat, rendre service à une personne âgée.C’est très gratifiant au niveau personnel.

Il existe également certains compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue chronique, dont je serai ravie de vous parler, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message ou de remplir le questionnaire en ligne : Cliquez ici

👉Mon produit préféré🌸

Si vous le souhaitez vous pouvez également intégrer mon équipe afin de recommander, à votre tour, des produits sains, qui aideront votre entourage, et bien au delà ! Je suis à votre disposition pour toute question. formulaire de contact

Prenez soin de vous

       Karinéa

Karinealook Modere

 

 

 

 

Si mon article Fatigue Chronique, 4 astuces pour en sortir définitivement vous a plu , faites un geste et partagez le 🙂

fatigue chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.