j'ai pris 3 kilos

Ce matin , je me suis pesée , et l’heure est grave! J’ai pris 3 kilos, je fais le bilan , et vous ?

Au secours, j’ai pris 3 kilos pendant les vacances de pâques !

Il fallait s’y attendre, entre mon petit accident de la vie et mes points de suture à la main droite, le sport n’était pas au Rendez vous. Les vacances, les premiers beaux jours donc les premiers barbecues, ainsi que le chocolat, et me voici aujourd’hui avec une balance qui n’est pas ma copine, puisqu’elle m’annonce que j’ai pris 3 kilos en deux semaines ! Comment remédier à cela !?

1/On ne culpabilise pas

Bon, j’ai pris 3 kilos, OK, j’en prends conscience et je vais y remédier. A quoi bon me flageller. La culpabilité ne sert à rien, hormis avoir une mauvaise estime de soi, et ce n’est vraiment pas le but. Il faut se donner de l’amour et être indulgente avec soi même. On s’est fait plaisir, on a profité, on a qu’une vie au fond ! Rien n’est grave 🙂

2/On reprend de bonnes habitudes

Je reprends le sport, je rachète mes petites bouteilles d’eau de 1 litre, et je pense à bien boire, souvent et régulièrement, pour hydrater mon corps et couper les envies de grignoter. J’adopte une alimentation plus saine, féculents le midi et légumes le soir, accompagné de viande maigre ou de poisson. Je privilégie les fruits au goûter, tout en gardant un petit plaisir comme un carré de chocolat noir par exemple.

3/J’ai pris 3 kilos en 15 jours , je suis patiente

Les kilos n’ont pas été pris en une journée, donc je ne m’attends pas à les perdre trop rapidement, la bonne moyenne est de perdre 500 grammes par semaine. Je sais donc qu’il me faudra sûrement 1 mois “d’efforts” pour perdre et stabiliser mon poids. Si les kilos ont été pris juste à cause d’excès, ça peut aller plus vite évidemment, mais je suis patiente et bienveillante envers moi même.

4/ Je respire

Prendre le temps de respirer, et de manger lentement est une aide précieuse pour perdre ses kilos. Engloutir son repas sur le pouce est très mauvais pour l’organisme. Je prends donc le temps de manger et de respirer, je déstresse ! Je mâche bien les aliments, et je savoure ce que je mange. Même une salade verte bien assaisonnée peut être une source de bonheur 🙂 

5/ Je m’aide

Les compléments alimentaires sains sont des alliés “après excès”. Suivant ce que je ressens (ballonnements, maux d’estomac, envie de sucre…)je choisis des produits qui pourront favoriser ma perte de poids. La base de la base, c’est la flore intestinale, et pour mon cas c’est aussi le foie. Je sais donc que les compléments alimentaires qui aideront ma flore intestinale et mon foie seront des alliés de choix pour me remettre sur les rails !

Concernant tous ces produits “Détox” et “Purifiant”, je peux vous aider à les choisir ! N’hésitez pas à venir vers moi via le Formulaire de contact en cliquant ici, ou en suivant mes aventures sur Facebook ou Instagram !

👉 Ma Detox 🌸

Prenez soin de vous,

         Karinéa

j'ai pris 3 kilos

 

 

 

 

j'ai pris 3 kilos

 

J’espère que cet article Au secours ,j’ai pris 3 kilos pendant les vacances de pâques ! Vous aidera, si comme moi, cette période vous a laissé quelques kilos au passage ! 

fleches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.