Hello à tous ,

j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tour d’horizon des effets bénéfiques du collagène sur notre santé , et surtout sur ses effets anti-âge ! Nous allons voir dans cet article :

  • Les bienfaits du collagène sur la peau, les cheveux et les ongles
  • Comment il réduit la cellulite et les vergetures
  • L’atout du collagène sur les articulations
  • Le collagène et les problèmes de bouches (gencives et dents)
  • Pourquoi il est un allié du système digestif 
  • Detox et collagène
  • Solution Skin live

    Le collagène et ses vertus santé : la jeunesse retrouvée

Les bienfaits du collagène sur la peau, les cheveux et les ongles

collagène Modere karinealook

Le collagène se situe au niveau du derme , il est essentiel pour notre peau , il maintient son hydratation. Sa production dans notre organisme décroit avec l’âge, ce qui implique le vieillissent de notre corps.Prendre un complément alimentaire riche en collagène nous aidera à combattre les effets du temps, et les désagréments qui y sont liés .Ce n’est pas tout! Il améliore aussi la cicatrisation au niveau des plaies et il est parfait pour les problèmes de peau tels que l’acné , psoriasis,dermatite, eczéma …

Il participe à la croissance des cheveux! En effet c’est la substance la plus présente dans la composition des cheveux et des ongles! Il prévient donc la chute des cheveux, les renforce et les épaissi (problème de chute, ou début de calvitie).

Comment il réduit la cellulite et les vergetures

Il compose 75% du derme.Pensez à boire suffisamment et à éviter le sucre, ennemi N°1 de la cellulite. La tonicité et la fermeté de la peau sont améliorées grâce au collagène.A noter que l’ingestion par voie orale est la plus efficace . Il aide également à brûler les graisses et fabriquer des muscles grâce à la “glycine” , un acide aminé qui le compose.

collagène Modere

L’atout du collagène sur les articulations

Des études médicales ont confirmées qu’il contribue à diminuer la douleur et améliorer la mobilité en cas de problèmes d’arthrite ou d’arthrose.Coudes,genoux, hanches,épaules et poignets sont sollicités en permanence.C’est un composant essentiel des tendons et ligaments, il contribue à l’hydratation et à la lubrification qui permet des mouvements fluides , et une absorption des chocs pendant l’activité physique. Prenez soin de vos articulations en vous supplémentant en collagène avant que les premiers signes de dégradation du cartilage apparaissent.

Le collagène et les problèmes de bouches (gencives et dents)

Il est décidément présent partout dans notre organisme ! Y compris dans notre bouche, jusque dans nos dents et nos gencives, en effet il touche à tous les tissus conjonctifs.Un taux de collagène suffisant dans l’organisme prévient les parodontites et les gingivites.

Pourquoi le collagène est un allié du système digestif 

Il aide à régénérer l’ensemble des organes qui compose le système digestif, et en particulier les parois intestinales. Une étude a d’ailleurs démontré que les personnes souffrants de la maladie du colon irritable avaient de faibles taux de collagène dans le corps. En cas de pathologie de ce type, n’hésitez pas à vous supplémenter.

Detox

Bien entendu , sa fabrication par l’organisme sera stimulée par une alimentation saine , riche en vitamines et minéraux.Le collagène fait parti des protéines fondamentales pour le corps.La viande maigre, le poisson et les produits laitiers non gras en favoriseront la production.

Il maintien un bon fonctionnement du foie, et une bonne santé cardiaque. Il peut tout à fait être associé à d’autres compléments alimentaires, afin de palier aux carences liées à une alimentation plus pauvres en nutriments que par le passé.

La solution Skin Live

Une double action agissant en synergie de l’intérieur et de l’extérieur. Skin Live est une véritable cure de jeunesse pour votre peau. Le double effet de l’acide hyaluronique et du collagène vous apporte une réponse adaptée aux besoins de votre peau. HALURO 2 favorise le renouvellement cellulaire et l’hydratation cutanée. BEBIO le gel absolu double concentré aux acides hyaluroniques, hydrate, repulpe l’épiderme et améliore l’élasticité de la peau.

 

commandez Modere

Je reste à votre disposition pour tout renseignement . Cliquez ici pour me contacter.

Prenez soin de vous, 

          Karinéa

 Karinealook Modere

 

 

 

 

Si mon article Le collagène et ses vertus santé: la jeunesse retrouvée vous a plu , partagez le ♥

m3 modere karinealook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.