Mincir sans se priver grâce à la chrono-nutrition, explications

la chrononutrition karinealook

Aujourd’hui on parle de la chrono-nutrition ! Ou comment mincir sans se priver.

Comment votre corps pourra se transformer sans privation ni frustration! En mangeant tout ce que vous voulez mais pas quand vous voulez !

La nuance est là !

1/Qu’est ce que la chrono-nutrition ?

La chrono-nutrition c’est la manière de manger tout ce que vous souhaitez, simplement en choisissant bien les moments ou vous allez manger vos aliments et mincir sans se priver, car le corps est conçu pour mieux assimiler certains produits à des moments précis de la journée, et cela date de la préhistoire , quand les premiers hommes se nourrissaient par eux mêmes et écoutaient leur instinct  🙂

Vous pourrez vous satisfaire les papilles , tout en satisfaisant votre organisme sans que rien ne soit stocké , merci la chrononutrition !

Vous trouverez des livres très complets sur le sujet ,il y en a beaucoup, personnellement j’ai acheté celui du Docteur Delabos ,mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition , qui prend en compte la morphologie et l’activité de chacun  ! 

Mincir sans se priver chrononutrition karinealook.com

 

 

 

 

 

 

2/ Le principe de la chrononutrition : Mode d’emploi

Le principe est de manger :Mincir sans se priver Chrononutrition modere karinealook.com

  • Gras le matin
  • Consistant le midi
  • Sucrée l’après midi
  • Léger le soir

3/ Pourquoi ça fonctionne ?

Votre corps a besoin de gras le matin ,car c’est le moment ou il fabrique des sécrétions comme la LIPASE qui transforme les graisses alimentaires en acide gras . 
Manger du “Bon gras” au levé apporte à votre corps tout ce dont il a besoin pour démarrer la journée en évitant les fringales et les coups de pompe en matinée. Les oeufs , avocat , fromage et beurre ne sont pas nos ennemis , à condition de bien les consommer.

Le midi vous allez pouvoir manger des féculents,accompagnés ou non de légumes , cela dépendra de votre corpulence, les féculents sont des sucres lents qui vont fournir à votre organisme toute l’énergie dont il a besoin pour tenir l’après midi !

A 16 h Nous pouvons manger sucré ! c’est LE moment de la journée ou l’insuline à une activité naturelle ! Vous pourrez donc craqué pour un carré de chocolat à ce moment là.

Le soir on stocke ! Donc il faut manger léger ! En règle général , tout le monde sait que le repas du soir doit être le repas le moins lourd .

4/Journée Type 

  • Le matin : Fromage ,Pain ,Beurre , Oeuf , charcuterie
  • Le midi : Viande ou poisson et Féculents
  • A 16h : Chocolat noir , Fruit , oléagineux 
  • Soir :Léger (légumes , viande blanche,poisson)

5/ Conclusion 

C’est une méthode qui fonctionne car elle respecte les besoins du corps ! Ce n’est pas un régime c’est un mode de vie, il est à adopter sur le long terme, il est possible de faire 2 repas jocker par semaine . Ce n’est pas contraignant , ni dangereux pour la santé .

Au départ il n’est pas évident de changer ses habitudes , surtout notre petit déjeuner à la française ! Mais on se sent quand même mieux dans son corps! Donc il faut essayer ! 

Besoin d’un coup de pouce ?  Ecrivez moi  ici !  Je vous donnerais plus de détails , et je pourrais vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux !

A très vite 

Prenez soin de vous 

    Karinéa

Karinealook Modere

 

 

 

Je vous offre un bon de 10€ pour toute première commande sur ma boutique en ligne, avec le code BIENVENUE
boutique modere karinealook.com

Si vous avez apprécié mon article Mincir sans se priver grâce à la chrononutrition , explications! Partagez le 🙂 

m3 modere karinealook.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.