MLM

Bienvenue à vous,

Dans cet article je vous parle d’un sujet d’une grande importance: bien choisir ses partenaires dans votre activité ou future activité dans le Marketing relationnel. Nous allons voir ensemble :

  • Pourquoi bien choisir ses partenaires dans le MLM
  • Comment bien choisir ses partenaires 
  • Conseils pour choisir le bon parrain ou la bonne marraine
  • Conclusion sur les choix des partenaires dans le MLM
  • Réseau et MLM

MLM: Conseils pour bien choisir ses partenaires et avoir des bases solides

Afin de réussir dans ce qu’on appelle MLM ou marketing relationnel (ou de réseau), il est important d’avoir de bonnes fondations dès le début de votre aventure. Avoir une équipe où la cohésion et le soutien sont importants, surtout si votre activité est principalement axée sur les réseaux sociaux comme cela se développe fortement actuellement. Les relations avec vos leaders et vos partenaires sont fondamentales. Et doivent être dans le respect mutuel, l’écoute et le dialogue.

Pourquoi bien choisir ses partenaires dans le MLM

Pour construire un business qui tient la route, sur de bonnes bases, il faut pouvoir entrer dans votre nouveau réseau en toute confiance. C’est pourquoi l’importance de choisir ses partenaires est primordiale pour la suite. Et cela commence donc par la personne qui va vous ouvrir les portes du Marketing relationnel que vous souhaitez démarrer. Ne choisissez pas une personne au hasard sur les réseaux sociaux, comme cela se passe la plupart du temps dans cette industrie.C’est une erreur de choisir d’abord l’entreprise au détriment de la personne. Au contraire même, suivez une personne plutôt qu’une industrie. Un bon leader vous aidera à atteindre vos objectifs quelque soit le « véhicule ».

Comment bien choisir ses partenaires MLM

Vous avez trouvé l’industrie ou le domaine idéal qui vous convient parfaitement, afin d’atteindre votre indépendance financière. Vous n’avez plus qu’à trouver le parrain ou la marraine qui vous fera entrer dans cette belle aventure, mon conseil : PRENEZ VOTRE TEMPS. En effet ne choisissez pas la première personne venue, car toutes les personnes rencontrées vous parraineront sans problème, mais :

👉Il faut que ce soit un vrai leader, une personne qui sera là pour vous, qui prendra le temps de répondre à vos questions et de vous accompagner.

👉Allez voir son profil Facebook, regardez ses publications. Renseignez vous sur sa personnalité, évitez les personnes qui jettent de la « poudre aux yeux ».

👉Analysez sa personnalité, sera t elle compatible avec votre vision et vos valeurs? A  t elle vraiment ce que vous désirez obtenir ? Vous aurez besoin de suivre une personne qui vous inspire au quotidien, qui sera pour vous un exemple et une source de motivation. Et qui saura vous apporter des solutions dans les domaines dans lesquels vous devez le plus évoluer (confiance, relationnel, organisation).

MLM

Conseils pour choisir le bon parrain ou la bonne marraine

Le meilleur conseil que je peux vous donner serait de consacrer du temps à des appels téléphoniques ou appels en visio-conférence avec plusieurs leaders différents de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez collaborer. Le marketing relationnel est avant tout un métier de relation et c’est la base même de cette industrie. Prenez le temps de discuter avec ces personnes,de leur poser des questions.

Le mieux serait de choisir un parrain ou une marraine près de chez vous et que vous puissiez rencontrer dans la vie réelle afin de lui parler, de la voir, et savoir si cette personne vous correspond ou vous donne envie de la côtoyer. Nous ressentons les énergies et nous savons qu’il arrive que le « feeling » ne passe pas. Vous allez construire la base de votre réseau et pour que celui ci soit solide, vous devez pouvoir compter sur votre « Upline », pour toute question, demande, et formation. Vous devrez faire de même avec les personnes que vous parrainerez à votre tour, apprendre à les connaitre afin de sonder leur personnalité et leurs objectifs, connaitre leur caractère, car il doit être sociable avec les autres collaborateurs/collaboratrices, afin que vous puissiez construire et garder un réseau solide avec des personnes éthiques et de confiances. 

Conclusion sur les choix des partenaires dans le MLM

J’aurais aimé avoir lu ces quelques conseils avant de me lancer moi même dans ma première expérience de marketing relationnel. Car la rupture de dialogue ou la mauvaise ambiance au sein d’une équipe peut sonner la fin d’une aventure. Bien entendu en démarrant cette entreprise vous devenez votre propre patron et un entrepreneur autonome. Mais il arrive que, comme dans la vie de bureau traditionnelle, les mauvaises relations au sein d’un réseau puisse empiéter sur votre efficacité et votre focus. C’est ce qu’il m’est arrivé dans ma première expérience dans le marketing relationnel. C’est pourquoi je tenais à écrire cet article afin de sensibiliser le plus de personnes à prendre en compte que ce choix de partenaires est la fondation de votre entreprise et qu’il faut que les bases soient réellement bonnes pour que vous n’envoyez pas tout valser au bout d’un an pour X ou Y raison!

Gardez votre réseau soudé. Ne divisez pas les personnes en petits groupes, et ne dénigrez pas les uns devant (ou derrière) les autres. Gardez une certaine équité. Lead by example. Lisez le Livre GO PRO de Eric WORRE. C’est un ouvrage très intéressant quand on débute cette activité.

Réseau et MLM

Le MLM ou Marketing relationnel est une fabuleuse aventure humaine, ou se mêle le développement personnel et la découverte de soi. Les expériences, même difficiles, apprennent beaucoup sur soi et sur les autres! Sur la façon dont peut fonctionner l’humain et c’est très enrichissant. Certaines personnes peuvent être aveuglées par d’autres et ne pas voir ce qui pourtant saute aux yeux. Gardez votre libre arbitre! Vos « Leaders » ne sont pas vos « patrons », ils servent de guides et d’exemples, un peu comme des anges gardiens.

Je terminerai cet article par une citation de Steve JOBS: « Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. »

Si vous souhaitez débuter un nouvelle activité, accompagnée d’une formation en webmarketing et d’un site internet, écrivez moi 👉 ici

 

👇 Je vous forme et vous accompagne 👇

gagnez sa vie sur internet

 

Prenez soin de vous

         Karine          

marketing relationne

 

 

 

 

Si mon article MLM: Conseils pour bien choisir ses partenaires et avoir des bases solides vous a plu, partagez le ! En toute bienveillance 😉

mlm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.