fbpx
19 avril 2024

Mont saint Michel en Camping Car

Hello,

Aujourd’hui je vous partage notre premier voyage en camping car. Le Mont saint Michel n’Ă©tait pas la destination prĂ©vue initialement, mais c’est ce qui est bien avec le Camping car, l’itinĂ©raire peut changer au grĂ© des envies et des rencontres.

Nous avons rĂ©cupĂ©rĂ© notre camping le vendredi 4 Mars 2022, et nous sommes partis dans la soirĂ©e. Nous avions dĂ©cidĂ© d’aller Ă  St Malo car ce n’est pas trop loin de chez nous pour un week end et pour un tout premier voyage.

mont saint michel camping car

Tout excitĂ©s, nous avons pris la route en fin de journĂ©e. Nous avons roulĂ© jusqu’Ă  23H. Nous avons dĂ©cidĂ© de nous arrĂȘter manger dans un mac do. Celui de la ville de Potorson. AprĂšs manger nous avons constatĂ© une fuite d’eau dans le camping car au niveau de la pompe. Panique Ă  bord ( surtout pour moi). Comme nous Ă©tions garĂ©s un peu en pente, nous avons dĂ©cidĂ© de trouver un parking plat grĂące Ă  l’application Park4Night. Et puis ce sont les warnings du camping car qui se mettaient en route tout seuls par intermittence! Mais que se passait il , les problĂšmes Ă  presque Minuit !!! đŸ˜©

Finalement

nous nous sommes posĂ©s en face d’une gare. Endroit calme tout de mĂȘme. Et la fuite c’est arrĂȘtĂ©e d’elle mĂȘme. Peut ĂȘtre la remise en route de la pompe aprĂšs plusieurs mois d’arrĂȘt. Pour le moment ça reste un mystĂšre…

Quant aux warnings, Christophe a remarquĂ© qu’il y avait une alarme dans le camping car dans le passĂ©. Il reste les dĂ©tecteurs. Donc maintenant on sait ce que c’est et quoi faire.

La nuit a été courte

car nous n’avons pas trouvĂ© de stores occultants au niveau du hublot de toit et du haut du pare prise. Le jour nous a donc rĂ©veillĂ© tĂŽt.

Le matin, nous avons parcouru quelques notices. Dont celui des toilettes dont nous ne comprenions rien 😅

camping car mont saint michel

JOUR 2 Mont saint Michel en camping car

AprĂšs le petit dĂ©jeunĂ©, nous avons repris la route jusqu’Ă  St Malo. En arrivant nous avons vu que le voyant de l’eau clignotait.

Toujours grĂące Ă  l’application Park4night nous avons trouvĂ© de l’eau pour refaire le plein. Pendant que nous remplissions d’eau le vĂ©hicule, un monsieur sympa c’est arrĂȘtĂ© et nous a conseillĂ© de ne pas rester sur Saint Malo mais de plutĂŽt aller sur la ville de RothĂ©neuf. Nous l’avons Ă©couter.

En effet la bas nous avons trouvé un endroit magnifique pour faire une balade.

Nous avons mangĂ© sur un parking en face de la mer, c’Ă©tait magnifique.

A la base, nous voulions aller voir le site des Rochers sculptĂ©s Ă  St Malo. Mais nous avons Ă©tĂ© déçus car le grand parking interdisait l’entrĂ©e aux camping cars, et nous n’avons pas su oĂč nous garer. Nous constatons qu’en effet certaines villes ne veulent pas accueillir de camping cars. C’est dommage car nous sommes des touristes qui faisons aussi travailler les commerces etc…

Puis sur d’autres conseils nous sommes allĂ©s Ă  Cancale ou nous avons refait une belle randonnĂ©e.

camping car cancale

Nous avons terminĂ© la journĂ©e Ă  la pointe du groin (et les pieds en compote pour ma part). AprĂšs quelques heures de marche, et de retour Ă  la « maison », Christophe m’a proposĂ© de partir pour le Mont st Michel. Le camping car est donc reparti ! Pour cette nouvelle nuit, nous avons dĂ©cidĂ© de stationner directement sur le parking payant du Mont St Michel. Quelques camping cars Ă©taient dĂ©jĂ  stationnĂ©s. Une fois posĂ©s, Christophe a dĂ©ployĂ© la parabole et rĂ©glĂ© la tĂ©lĂ©. Nous avons mangĂ© et Ă  20H je dormais dĂ©jĂ ! les 30,000 pas de la journĂ©e m’ont achevĂ©.

ALLELUIA Christophe a trouvé comment mettre les stores occultants pour le hublot de toit et le haut du pare brise.

Dimanche 6 Mars, camping car au mont saint michel

Une superbe nuit reposante et dans le noir ! aprĂšs la douche et le petit dĂ©jeunĂ©, vers 9h15 nous sommes partis Ă  pied pour 45 minutes de marche jusqu’au Mont St Michel. Le camping car Ă©tait en sĂ©curitĂ©. Surtout les vĂ©los sur le porte VĂ©los car nous Ă©tions parti sans prendre d’anti-vol… C’est le mĂ©tier qui rentre 😁

Le mont St Michel

Ă©tait trĂšs calme, nous avons fait un tour,  mais seconde dĂ©ception du week end, nous ne pouvions pas monter Ă  partir de l’abbaye car le pass vaccinal Ă©tait obligatoire.  Nous avons donc fait des Ă©conomies… MĂȘme si sur le moment j’Ă©tais en colĂšre car c’est un lieu religieux qui ne devrait pas ĂȘtre concernĂ© par ce pass. NĂ©anmoins nous avons passĂ© un bon moment et fait une belle balade au grand air et le mont est Magnifique. Nous sommes repartis Ă  Midi, Ă  l’heure ou les touristes affluent et que le Mont commence Ă  ĂȘtre bondĂ©.

camping car mont saint michel

45 min de marche retour, je rĂȘvais d’une autre paire de chaussures….

De retour au camping car, que nous avons prĂ©nommĂ© Michel en l’honneur de ce premier week end.

Nous avons mangé , puis nous avons vidé les eaux usées et la caissette des toilettes aux endroits prévus à ces effets, et nous avons repris la route pour rentrer tranquillement.

Conclusion de ce week end en camping car au Mont saint Michel

Un premier week end vraiment inoubliable. Tout c’est bien dĂ©roulĂ©, comme des pros! C’est passĂ© tellement vite et tout Ă©tait parfait! Il a fait froid, il y avait du vent mais nous Ă©tions bien Ă©quipĂ©s et il n’a pas plu. Une chance. Nous avons fait de belles grandes marches, nous avons notĂ© sur une liste tout ce que nous devons amener la prochaine fois.

Nous sommes vraiment contents et impatients de partir le plus souvent possible.

Voici une petite vidĂ©o d’une minute qui rĂ©sume notre week end.

Retrouvez nous également sur TikTok  et Instagram: @karinealook

Je suis preneuse de tout Ă©change et astuce sur ce nouveau monde qui s’ouvre Ă  nous !

Prenez soin de vous

Karine

karinealook

Un article qui peut vous intéresser: https://karinealook.com/pratiquer-lencrage/