fbpx
9 décembre 2022

Mont saint Michel en Camping Car

Hello, 

Aujourd’hui je vous partage notre premier voyage en camping car. Le Mont saint Michel n’était pas la destination prévue initialement, mais c’est ce qui est bien avec le Camping car, l’itinéraire peut changer au gré des envies et des rencontres.

Mont saint Michel en Camping Car

Nous avons récupéré notre camping le vendredi 4 Mars 2022, et nous sommes partis dans la soirée. Nous avions décidé d’aller à St Malo car ce n’est pas trop loin de chez nous pour un week end et pour un tout premier voyage.

mont saint michel camping car

Tout excités, nous avons pris la route en fin de journée. Nous avons roulé jusqu’à 23H. Nous avons décidé de nous arrêter manger dans un mac do. Celui de la ville de Potorson. Après manger nous avons constaté une fuite d’eau dans le camping car au niveau de la pompe. Panique à bord ( surtout pour moi). Comme nous étions garés un peu en pente, nous avons décidé de trouver un parking plat grâce à l’application Park4Night. Et puis ce sont les warnings du camping car qui se mettaient en route tout seuls par intermittence! Mais que se passait il , les problèmes à presque Minuit !!! 😩

Finalement

nous nous sommes posés en face d’une gare. Endroit calme tout de même. Et la fuite c’est arrêtée d’elle même. Peut être la remise en route de la pompe après plusieurs mois d’arrêt. Pour le moment ça reste un mystère…

Quant aux warnings, Christophe a remarqué qu’il y avait une alarme dans le camping car dans le passé. Il reste les détecteurs. Donc maintenant on sait ce que c’est et quoi faire.

La nuit a été courte

car nous n’avons pas trouvé de stores occultants au niveau du hublot de toit et du haut du pare prise. Le jour nous a donc réveillé tôt. 

Le matin, nous avons parcouru quelques notices. Dont celui des toilettes dont nous ne comprenions rien 😅

camping car mont saint michel

JOUR 2 Mont saint Michel en camping car 

Après le petit déjeuné, nous avons repris la route jusqu’à St Malo. En arrivant nous avons vu que le voyant de l’eau clignotait.

Toujours grâce à l’application Park4night nous avons trouvé de l’eau pour refaire le plein. Pendant que nous remplissions d’eau le véhicule, un monsieur sympa c’est arrêté et nous a conseillé de ne pas rester sur Saint Malo mais de plutôt aller sur la ville de Rothéneuf. Nous l’avons écouter.

En effet la bas nous avons trouvé un endroit magnifique pour faire une balade.

Nous avons mangé sur un parking en face de la mer, c’était magnifique.

A la base, nous voulions aller voir le site des Rochers sculptés à St Malo. Mais nous avons été déçus car le grand parking interdisait l’entrée aux camping cars, et nous n’avons pas su où nous garer. Nous constatons qu’en effet certaines villes ne veulent pas accueillir de camping cars. C’est dommage car nous sommes des touristes qui faisons aussi travailler les commerces etc…

Puis sur d’autres conseils nous sommes allés à Cancale ou nous avons refait une belle randonnée.

camping car cancale

Nous avons terminé la journée à la pointe du groin (et les pieds en compote pour ma part). Après quelques heures de marche, et de retour à la « maison », Christophe m’a proposé de partir pour le Mont st Michel. Le camping car est donc reparti ! Pour cette nouvelle nuit, nous avons décidé de stationner directement sur le parking payant du Mont St Michel. Quelques camping cars étaient déjà stationnés. Une fois posés, Christophe a déployé la parabole et réglé la télé. Nous avons mangé et à 20H je dormais déjà! les 30,000 pas de la journée m’ont achevé.

 

ALLELUIA Christophe a trouvé comment mettre les stores occultants pour le hublot de toit et le haut du pare brise.

Dimanche 6 Mars, camping car au mont saint michel

Une superbe nuit reposante et dans le noir ! après la douche et le petit déjeuné, vers 9h15 nous sommes partis à pied pour 45 minutes de marche jusqu’au Mont St Michel. Le camping car était en sécurité. Surtout les vélos sur le porte Vélos car nous étions parti sans prendre d’anti-vol… C’est le métier qui rentre 😁

Le mont St Michel

était très calme, nous avons fait un tour,  mais seconde déception du week end, nous ne pouvions pas monter à partir de l’abbaye car le pass vaccinal était obligatoire.  Nous avons donc fait des économies… Même si sur le moment j’étais en colère car c’est un lieu religieux qui ne devrait pas être concerné par ce pass. Néanmoins nous avons passé un bon moment et fait une belle balade au grand air et le mont est Magnifique. Nous sommes repartis à Midi, à l’heure ou les touristes affluent et que le Mont commence à être bondé.

camping car mont saint michel

45 min de marche retour, je rêvais d’une autre paire de chaussures….

De retour au camping car, que nous avons prénommé Michel en l’honneur de ce premier week end.

Nous avons mangé , puis nous avons vidé les eaux usées et la caissette des toilettes aux endroits prévus à ces effets, et nous avons repris la route pour rentrer tranquillement.

Conclusion de ce week end en camping car au Mont saint Michel

Un premier week end vraiment inoubliable. Tout c’est bien déroulé, comme des pros! C’est passé tellement vite et tout était parfait! Il a fait froid, il y avait du vent mais nous étions bien équipés et il n’a pas plu. Une chance. Nous avons fait de belles grandes marches, nous avons noté sur une liste tout ce que nous devons amener la prochaine fois. 

Nous sommes vraiment contents et impatients de partir le plus souvent possible.

Voici une petite vidéo d’une minute qui résume notre week end.

Retrouvez nous également sur TikTok  et Instagram: @karinealook

Je suis preneuse de tout échange et astuce sur ce nouveau monde qui s’ouvre à nous !

Prenez soin de vous

Karine

karinealook

 

 

 

 

Un article qui peut vous intéresser: https://karinealook.com/pratiquer-lencrage/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :