fbpx
petit déjeuner idéal
Bien être Gestion du poids

Le petit déjeuner idéal dans un rééquilibrage alimentaire

Coucou à tous,

J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je vous parle du petit déjeuner idéal dans un rééquilibrage alimentaire. Voyons ensemble ce qu’il faut manger le matin pour rester en forme et sans prendre de poids. Mincir en mangeant équilibré, mode d’emploi:

petit déjeuner idéal

 

Le petit déjeuner idéal dans un rééquilibrage alimentaire

On se demande souvent si on doit déjeuner ou non le matin. Certaines personnes ne peuvent rien avaler et c’est OK. Le jeune intermittent est très bien aussi, j’ai d’ailleurs écrit un article sur ce sujet.

Pour les personnes qui ne peuvent pas se passer de manger le matin, voici de quoi doit être composé votre premier repas de la journée.

Alors que faut il manger comme petit déjeuner idéal dans un rééquilibrage alimentaire ?

1/ Des protéines sont indispensables au petit déjeuner

Les œufs sont la source de protéines idéales pour le petit déjeuner. Ils permettent de favoriser la production de dopamine, ce neurotransmetteur qui va stimuler l’éveil et la motivation pour la journée. 

Contrairement à ce que l’on entend souvent, le rôle des œufs sur le cholestérol est très limité.

La consommation de protéines au petit-déjeuner permet également de se sentir rassasié plus longtemps, et de réduire les fringales dans la matinée. Mais aussi de booster notre motivation et notre vigilance.

la consommation de protéines permet de réduire la vitesse d’assimilation des glucides. En effet, les protéines augmentent le temps de digestion des glucides et réduisent ainsi leur indice glycémique. Cela permet ainsi de réduire le pic d’insuline et d’éviter le fameux « coup de pompe » de 11h.

Si vous n’aimez pas les œufs, vous pouvez varier:

·       Protéines animales: une tranche de jambon, 30 g de fromage (chèvre ou de brebis de préférence) voir mon article sur la chrononutrition. Un yaourt (chèvre ou brebis)

·       Protéines végétales: yaourt végétal au soja ou lait d’amande, graines de chia et oléagineux (amandes, noix, noix de cajou, etc.)

petit déjeuner idéal

 

2/ Du bon gras

Manger du gras au petit-déjeuner est important. Mais attention à choisir le bon gras! Les acides gras de qualité, en particulier les oméga-3 et les oméga-9 sont primordiaux au bon fonctionnement de notre organisme: ils favorisent la prévention des maladies cardio-vasculaires et du diabète et jouent un rôle dans le développement du cerveau, des muscles et même des os.  

On retrouve ces bonnes graisses dans les oléagineux: notamment amandes, noix ou encore les noisettes.  Les noix sont les oléagineux les plus riches en oméga-3.  Vous pouvez donc en consommer le matin. Une portion de 30 à 50 g d’un mélange noix et amandes, vous apportera des oméga-3, des fibres et du magnésium. vous pouvez aussi opter pour des graines de chia, surtout pour les personnes ayant des difficultés de transit intestinal.

Pour tartiner votre pain, vous pouvez aussi remplacer la confiture sucrée par de la purée d’oléagineux (amandes, noisettes, noix de cajou, cacahuètes…).

3/ Un fruit au petit déjeuner idéal

Consommer un jus de fruit n’est pas pareil que de consommer un fruit. Par ailleurs, manger un fruit permet de mastiquer et de favoriser la satiété. Dans le jus de fruit, il n’y a plus de fibres. Or, ce sont les fibres qui permettent de réduire la vitesse d’assimilation des sucres contenus dans le fruit. Cela explique que l’indice glycémique du jus de fruit est beaucoup plus élevé que celui du fruit. L’indice glycémique d’une orange est par exemple d’environ 35 alors que celui du jus d’orange sans sucre ajouté est d’environ 45.

4/ Les glucides

Optez pour un pain complet. Evitez la farine blanche. Optez plutôt pour le semi complet ou pour les céréales, du muesli.

petit déjeuner idéal

5/ Une boisson chaude

Permet de vous hydrater au réveil, ce qui est très important. Le thé vert ou café sans sucre sera idéal. La boisson chaude favorise également la digestion. Pour ma part je bois un thé chaud à tous les repas si possible.

Les compléments alimentaires avec votre petit déjeuner idéal

Personnellement je prends des compléments alimentaires pour m’aider à perdre du poids et garder la forme.

Retrouvez tous mes compléments alimentaires fabriqués en France dans ma boutique en ligne

Bénéficiez de 10€ de réduction grâce au code BIENVENUE

N’hésitez pas à me contacter pour toute question, je serai ravie d’échanger avec vous. Retrouvez moi sur Facebook

Voici un site internet qui vous aidera gratuitement dans votre démarche de rééquilibrage alimentaire.

Perte de poids

Prenez soin de vous

Karine,

Karinealook - MLM - distributrice de produits maquillage Onikha, Frederic M - Body Language - Conseil et vente de produits cosmétique, parfums, makeup, bijoux, santé bien-être

 

 

 

 

 

Si mon article Le petit déjeuner idéal dans un rééquilibrage alimentaire vous a plu, partagez le ♥

fleches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!