Règles douloureuses

Les règles douloureuses, un problème typiquement féminin dont nous allons parler aujourd’hui. Connu par toutes depuis le début de l’adolescence, nous vivons quelques jours par mois des moments plus ou moins difficiles. Des douleurs dans le bas du ventre mais également le bas du dos,provoquées par des spasmes de l’utérus, et qui peuvent être très désagréables et durs à supporter. Heureusement, il existe des solutions efficaces et naturelles pour nous soulager, et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.

Je vous dévoile 5 remèdes testés et approuvés afin de vivre cette période plus sereinement.

Voyons tout cela ci dessous !

Remède 1 – La bouillotte chaude

Le remède le plus répandu à ma connaissance, et pour cause,  il soulage vraiment bien ce type de douleur, et ne coûte rien, mode d’emploi: Prenez une bouteille d’eau vide, remplissez la d’eau bouillante, entourée la d’un linge propre et placée la sur le bas du ventre. Vous pouvez aussi utiliser une bouillotte, ou même une compresse. Soulagement garanti.

Remède 2 – Les huiles essentielles

Contre les règles douloureuses,les huiles essentielles sont efficaces, attention toutefois en cas d’asthme ou d’allergies. L’huile essentielle de cyprès, connu pour son pouvoir décongestionnant veineux et lymphatique,est également anti-spasmodique et donc une solution adéquate. A prendre par voie orale sur du miel par exemple ou bien en massage sur le ventre. Elle doit être diluée à 10% dans une huile végétale comme l’huile de noisette ou d’abricot.

L’huile essentielle de basilic tropical est également un anti-spasmodique puissant, dilué à 20% dans une huile végétale, en massage, c’est pour ma part mon huile préférée en cas de maux de ventre, également contre tous les problèmes digestifs.

Remède 3 contre les règles douloureuses : L’homéopathie

Sur la sellette en ce moment, le sujet est controversé, rien de mieux que d’essayer afin de se faire sa propre opinion. Vous pouvez tester par exemple Folliculinum, le mieux étant de consulter un(e) homéopathe qui saura adapter ce qu’il y a de mieux pour vous, suivant les réponses aux questions qu’il ou elle vous posera au préalable.Un traitement de fond est souvent la meilleure des solutions.

Remède 4 – La phytothérapie 

Les plantes, particulièrement utilisées en infusion, peuvent être très efficaces pour calmer les règles douloureuses, comme par exemple l’ achillée millefeuille et/ou alchémille à prendre en tisane, plusieurs fois par jour. Vous pouvez les trouver chez votre herboriste ou dans votre magasin bio.

5/ L’Aloel

👉Voir mon article en cliquant ici

C’est une plante fabuleuse aux multiples vertus. A raison de 30 ml par jour, vous pouvez le trouver en bouteille de 1 litre sur ma boutique en ligne. Je vous offre 10€ grâce au code bienvenue.

règles douloureuses Modere

N’hésitez pas à me donner vos trucs et astuces contre les règles douloureuses, je serai ravie de partager avec vous. Laissez un commentaire ci dessous pour donner vos propres recettes anti- règles douloureuses !

Prenez soin de vous

        Karinéa

MLM karinealook

Demandez votre devis gratuit pour toute cure bien être et minceur via la formulaire de devis en haut de page

Si mon article Règles douloureuses : 5 remèdes naturels et efficaces vous a plus, partagez le 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.