Vous cherchez des conseils sur la façon de renforcer votre système immunitaire? Que vous ayez peur d’attraper des rhumes ou que vous soyez d’un naturel inquiet, à propos du coronavirus par exemple, le moment est venu de donner un petit coup de pouce à vos défenses immunitaires.

La fin de l’hiver est une période particulièrement propice au rhume et à la grippe, car notre système immunitaire c’est épuisé au cours des mois d’hiver rigoureux. Suivez ces 5 étapes pour renforcer votre système immunitaire et  éviter d’attraper quoi que ce soit.

 

renforcer le système immunitaire

 

Mes 5 conseils pour renforcer vos défenses immunitaires

 

1. Augmentez votre sommeil pour un bon système immunitaire

Augmenter son temps de sommeil est probablement la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé en général et pour augmenter vos défenses immunitaires en particulier. Même une seule mauvaise nuit peut vous rendre plus sujet aux virus et aux infections, sans parler de la privation chronique de sommeil, qui affaiblit considérablement vos défenses immunitaires.

2. Manger mieux

La nourriture est un autre élément fondamental pour votre système immunitaire: nous avons besoin d’une alimentation variée non seulement pour survivre, mais pour rester en bonne santé au fil du temps. Manger plus de légumes, de fruits, de protéines maigres et de fibres a plusieurs avantages pour la santé, notamment le renforcement du système immunitaire. Essayez d’éviter autant que possible les aliments transformés et les plats cuisinés, ils sont pauvres en nutriments et ne fournissent pas à l’organisme suffisamment de vitamines et de minéraux dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale.

Si vous le pouvez, essayez le plus possible de cuisiner à la maison, pour ma part je me fais des jus de fruits et de légumes frais.

3. Utilisez les compléments alimentaires pour renforcer votre système immunitaire

Bien que les compléments alimentaires ne puissent pas remplacer une alimentation saine (vous le lirez sur chaque emballage de vitamines), il existe quelques suppléments qui ont démontré qu’ils amélioraient votre système immunitaire. L’un d’eux est la vitamine D, recommandé pour tout le monde, sur la période de la fin de l’automne et le début du printemps.

L’autre est la vitamine C, mais pour obtenir des résultats réels, vous devrez investir dans autre chose que de petits comprimés de vitamine C. Recherchez plutôt la vitamine C liposomale – elle ne guérira pas un rhume déjà présent, mais il a été cliniquement prouvé qu’elle améliore votre système immunitaire (et votre peau, ce qui est un bonus).

Ecrivez moi, je peux vous conseiller de bons compléments alimentaires.

4. Buvez beaucoup d’eau

Oui, boire plus d’eau renforce votre système immunitaire. Il le fait en améliorant votre fonction rénale afin que vos reins puissent travailler plus efficacement pour éliminer les toxines de votre corps, ce qui vous rend moins susceptible de tomber malade. L’eau contribue également à augmenter l’apport sanguin au cerveau, ce qui à son tour améliore la production de mélatonine qui est essentielle pour bien dormir.

Il n’est pas non plus nécessaire d’acheter des bouteilles d’eau pour votre hydratation – l’eau du robinet est généralement sûre à boire. Vous pouvez toutefois utiliser une carafe filtrante.

5. Faites régulièrement de l’exercice

Il a été démontré que l’exercice physique qui accélère votre respiration et augmente votre rythme cardiaque stimule votre système immunitaire en augmentant les immunoglobulines (anticorps et anticorps anti-virus) dans votre sang. Vous devriez penser à pratiquer une activité physique régulière. Cela ne signifie pas nécessairement aller à la salle de sport tous les jours, mais cela peut inclure la marche rapide, la natation, le jardinage et même le nettoyage de la maison!

Compléments pour aider mon système immunitaire

Pour ma part j’utilise des compléments alimentaires comme l’Aloel,un pur jus d’aloe vera bio avec du miel et du nectar d’agave. Un petit bijou pour le bien être, que vous pouvez retrouver ci dessous👇

cliquez_ici karinealook

N’hésitez pas à m’écrire, nous pouvons aussi planifier un appel téléphonique. Afin de parler des meilleures solutions pour vous. Retrouvez moi également sur Facebook

renforcer son système immunitaire

Prenez soin de vous,

Karine

karinealook

 

 

 

 

 

A lire aussi :

 

Si mon article Mes 5 conseils pour renforcer votre système immunitaire, vous a plu, laissez moi un commentaire et partagez le ♥

body live body language

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.