Hello !

Vous vous demandez comment vous débarrasser de la graisse du ventre ? Il va falloir perdre du poids, en effet vous ne pouvez pas perdre uniquement la graisse au niveau de l’estomac sans perdre ailleurs.

se débarrasser de la graisse du ventre

6 façons de se débarrasser de la graisse du ventre

La graisse viscérale est un type de graisse qui se trouve profondément ancrée au niveau de l’estomac et entoure les organes internes. Elle est d’ailleurs liée à une multitude de problèmes de santé tels que les maladies cardiaques et le diabète de type 2.  Alors oui, les raisons de perdre de la graisse abdominale vont bien au-delà du désir d’avoir de beaux abdominaux. Essayez les quelques stratégies ci dessous pour perdre du poids 👇

1. Bougez autant que vous le pouvez pour se débarrasser de la graisse du ventre

La ​​course, le vélo, la natation ou encore la marche, essentiellement tout ce qui accélère votre rythme cardiaque et vous fait transpirer, vous aidera à réduire la graisse viscérale.

L’entraînement à la résistance métabolique et l’entraînement par intervalles à haute et basse intensité sont un moyen solide de réduire la graisse de partout, y compris la graisse du ventre. Ces types d’exercices aident à brûler des calories, et ils offrent également l’effet de brûle graisse intense. De plus, ils aident à changer votre composition corporelle en augmentant la masse musculaire.

✔La recherche soutient les grands avantages de perte de graisse avec le HIIT.

2. Mangez plus de protéines

Vous savez que vous devriez manger plus de protéines pour perdre du poids, mais vous ne savez peut-être pas exactement pourquoi. Eh bien, cela a à voir avec la façon dont votre corps gère l’insuline. La résistance à l’insuline, lorsque votre corps ne répond pas bien à l’insuline,  peut entraîner un stockage des graisses, en particulier au niveau du ventre. C’est là que les protéines entre en jeu: un régime riche en protéines peut vous protéger de la résistance à l’insuline.

Choisir des viandes maigres comme la volaille ainsi que du poisson pour faire le plein de protéines. Une alternative encore meilleure et plus saine: les protéines végétales, telles que les haricots et les lentilles, qui apportent également des fibres et des glucides sains.

se débarrasser de la graisse du ventre

3. Ajoutez plus de bonnes graisses à votre alimentation.

Pensez: l’huile d’olive (graisses insaturées) au lieu du beurre (graisses saturées). En plus d’augmenter le taux de cholestérol, les graisses saturées contiennent également plus de graisses qui viennent se loger autour du ventre selon une étude de 2014 dans la revue Diabètes.

Lorsque les sujets de cette étude mangeaient 750 calories de plus par jour pendant sept semaines – sous forme d’huile (saturée) pour le premier groupe ou d’huile de tournesol (polyinsaturée) pour le second – le premier gagnait plus de graisse viscérale tandis que le second gagnait plus de masse musculaire et moins de graisse corporelle. Les graisses polyinsaturées se trouvent dans les noix, les graines et le poisson.

De plus les aliments riches en matières grasses ont bon goût et rassasient bien, vous obtenez donc la sensation de satiété et le plaisir d’un repas. Cela peut vous aider à réduire la suralimentation ou à arrêter de manger entre les repas. N’oubliez pas que les lipides sont plus riches en calories, vous devez faire attention.

4. Faites plus attention à la façon dont vous dormez

Ne négligez pas votre sommeil. Selon une étude les participants qui dormaient six heures par nuit avaient une taille qui était en moyenne plus grande que ceux qui dormaient neuf heures.

Le maintien d’un bon sommeil peut donc également aider à réduire la graisse du ventre.

Une autre étude de 2018 a révélé qu’une seule mauvaise nuit de sommeil peut perturber le métabolisme du corps. Donc, même si vous sautez une nuit de sommeil pendant la semaine, le week-end ne compensera pas.

se débarrasser de la graisse du ventre

5. Ne lésinez pas sur les fibres pour se débarrasser de la graisse du ventre

Mangez plus de fibres solubles pour rester rassasié plus longtemps, ce qui vous empêchera alors de grignoter. Les aliments riches en fibres ralentissent la digestion et peuvent donc vous aider à lutter contre la faim.

Dans une étude publiée en 2012 dans la revue Surpoids des personnes qui augmentaient leur apport en fibres solubles de 10 grammes par jour, l’équivalent de deux petites pommes, une tasse de pois verts et une demi-tasse de haricots pinto – réduisaient la graisse viscérale de 3 , 7% après cinq ans. De plus, les participants qui ont également participé à une activité physique modérée (en faisant de l’exercice deux à quatre fois par semaine) ont connu une diminution de la graisse viscérale au cours de la même période.

6. N’oubliez pas de trouver un équilibre

La ​​perte de la graisse du ventre ne signifie pas un régime strict ou une privation. Les gens pensent souvent que manger certains aliments ou en éviter complètement certains autres est la bonne solution, mais en réalité, il vaut mieux contrôler l’apport calorique au quotidien. 

Lorsque vous voulez changer votre régime alimentaire, ne vous concentrez pas sur l’idée de restriction. Pensez plutôt à la nourriture que vous pouvez manger et à la façon de gérer votre faim. Mangez des aliments qui contiennent de l’eau, comme les fruits et les légumes, qui aideront votre estomac à réagir au poids des aliments. De plus, ils sont faibles en calories et vous avez toujours besoin de ce déficit calorique pour perdre la graisse du ventre.

Conclusion pour se débarrasser de la graisse du ventre

Une hygiène de vie avec une petite activité physique régulière et une bonne alimentation est la solution. Vous pouvez également utiliser des compléments alimentaires naturels, à base de fruits et légumes, comme le brûle graisse que j’utilise moi même, le Burner 360.( très efficiace!)  Allié au gel d’aloe vera à boire, l’aloel, le combo parfait pour perdre la graisse abdominale.

Je reste à votre disposition via mon formulaire de contact pour en parler ensemble.

Voici le programme avec lequel vous atteindrez rapidement vos objectifs, je vous offre un livret complet de 26 pages pour vous accompagner, mais ce n’est pas tout! Je vous offre également un accès gratuit à une plateforme contenant 3 mois de séances sportives en vidéos, des menus simples et savoureux, ainsi qu’un suivi de votre poids et de vos mensurations. Un coach personnel auquel vous pouvez accéder à tout moment!

 

contactez moi

 

Prenez soin de vous,

Karine

karinealook

 

 

 

 

 

A lire aussi :

 

Si mon article 6 façons de se débarrasser de la graisse du ventre vous a plu, partagez le ♥ Merci 

fleches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.