Le stress de la rentrée est passé , nous sommes à quelques jours d’Halloween et à 2 mois des fêtes de Noël, c’est le moment de se reprendre en main !

Se reprendre en main karinealook

Se reprendre en main avant les fêtes : Mode d’emploi

Il y a des périodes ou il est important de se reprendre en main , toutes les 2 saisons, généralement au printemps et à l’automne, il est impératif de se poser et de faire le point .

Ce moment «  remise en question » est arrivé !

On commence donc avec le premier point , et quel vaste sujet :

La nourriture

La base , nous sommes tous passionnés par elle ! Nous aimons manger , et plus particulièrement nous aimons nous faire plaisir ! Nous dévions d’ailleurs souvent petit à petit sur la pente dangereuse de la « Malbouffe »! En effet le sucre appelle le sucre ! Connaissez vous cette expérience faite sur des souris ? On leur propose d’un coté de la cocaïne et de l’autre du sucre : Et bien les souris retournent vers le sucre plutôt que la cocaïne ! Hallucinant n’est ce pas ?! C’est une réelle drogue, et en vente libre qui plus est !

Comment se reprendre en main face à la nourriture ?

  • Limiter les aliments industriels , pour consommer “local”
  • Limiter également sa consommation de viande
  • Privilégier les légumes et produits frais
  • En collation prendre des fruits , si possible de saison

Après un excès ? Un repas “monodiète” , voir mon article ici

Le sommeil

Avec le froid on est plus fatigué , et un manque de sommeil a pour conséquence de faire baisser les défenses immunitaires , on va donc plus facilement tomber malade. Il faut donc se coucher à des heures raisonnables, pour se lever reposé le matin.

=> 7 h à 8 h de sommeil est important pour la santé et la régénération des cellules de notre organisme.

Le repos, c’est aussi prendre du temps pour soi : se chouchouter . Prendre des bains avec des huiles , écouter de la musique douce , allumer des bougies, se faire masser par son/sa chéri(e).

se reprendre en main avant les fetes karinealook

L’activité physique

Pratiquer une petite activité physique plusieurs fois par semaine , pour prendre soin de son corps et de ses énergies.S’aérer le plus possible au grand air, quand le temps le permet. Dans la forêt , dans un parc , partout ou vous pourrez vous connecter à la nature.

Prendre soin de sa tête

Comment ça me direz vous ? 

Notre mental est une partie importante de notre état d’être. Prendre soin de ses paroles et avoir des pensées positives est primordial.

Évacuer le stress via une activité artistique comme la peinture ou le coloriage de Mandalas (Ces fameux dessins qui nous aident à nous recentrer).Jouer de la musique , ou chanter . Avoir des Mantras (phrases à se répéter devant le miroir tous les matins, ou à tous moments de la journée).

Prendre conscience que le corps et l’esprit sont liés ,et qu’il faut équilibrer les deux pour se sentir en harmonie, tout simplement.

Surtout éviter au maximum les gens négatifs! Dure affaire dans le monde qui est le notre lol , mais protégez vous 🙂

Voici donc les bonnes habitudes de vie à prendre et à garder le plus longtemps possible, jusqu’à la prochaine “remise en question”.

Les nouvelles habitudes mettent 21 jours à s’encrer dans notre routine , pensez y 🙂

Je reste à votre disposition pour plus d’astuces sur mon groupe Facebook Cliquez ici  ou via le Formulaire de contact en haut de cette page ⇑

Prenez soin de vous 

            Karinéa

Avoir le mental pour réussir

 

 

 

 

J’espère que cet article Se reprendre en main avant les fêtes :Mode d’emploi  vous a parlé ! Partagez le 🙂

m3 modere karinealook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.