Hello,

Vous voulez perdre du poids, pour vous sentir mieux dans votre peau, vous sentir plus regardée par votre compagnon, ou pour toute autre raison. Votre « pourquoi » est très important pour garder la motivation et atteindre votre objectif. Mais attention aux régimes minceur.

Qu’il s’agisse de confiance en vous, de soulager vos articulations, d’avoir une meilleure qualité de vie, avoir plus de tonus ou simplement en prévention des maladies. Gardez confiance en vous. Vous y arriverez. Misez sur le long terme et prenez soin de vous. Un écart n’est pas grave. Evitez de culpabiliser.

stop aux régimes minceur

Stop aux régimes minceur

Il y a plusieurs raison d’éviter les régimes minceur, dont je vais vous parler dans cet article. Voici le bref résumé de ce que nous allons voir ensemble:

  • Les régimes font stocker
  • Ils sont mauvais pour la santé
  • Les régimes et l’effet yoyo
  • Mes conseils pour perdre du poids

Les régimes minceurs font stocker la graisse

Quand on commence un régime trop restrictif, il se produit un réflexe de stockage. Le régime entraine une diminution de la consommation énergétique du métabolisme, et par le biais d’un mécanisme de mémorisation, un réflexe de stockage des graisses apparait afin de lutter contre une éventuelle pénurie. Le métabolisme est déréglé.

Les régimes minceur sont mauvais pour la santé

En effet, ils entrainent des carences et de la fatigue. Une baisse du système immunitaire également. Certains peuvent même être dangereux et entrainer des troubles des conduites alimentaires ou troubles des comportements alimentaires (TCA) qui se caractérisent par un trouble en rapport à l’alimentation.

Les régimes minceur et l’effet yoyo

La prise de poids entraine la décision de faire un régime draconien. La perte de poids survient rapidement mais à pour conséquence des carences et une grande fatigue. Survient alors un ralentissement du métabolisme, et la frustration. On recommence à manger mais l’organisme lui reste lent et la prise de poids revient encore plus importante qu’avant. c’est l’effet yoyo.

regimes minceur

Mes conseils pour perdre du poids et éviter les régimes minceur

En premier lieu, je vous conseille de compter vos calories. Personnellement j’ai beaucoup utilisé l’application gratuite le secret du poids. C’est simple et cela permet de faire un point sur nos habitudes alimentaires.

Pour la cuisine, privilégiez la cuisson en papillote, la friteuse sans huile, les poêles anti adhésives et un blender pour les smoothies.

Vous pouvez également

surveiller la qualité de vos plats grâce à l’application YUKA. Evitez le sel dans votre alimentation. Celui ci, consommé en excès peut être responsable de la rétention d’eau, du vieillissement de la peau, et il augmente les risques de développer des œdèmes, et de souffrir d’hypertension artérielle. Il favorise également l’apparition de certains cancers du système digestif. 

Remplacez le sucre par les fruits. Le sucre est considéré aussi dangereux que l’alcool ou le tabac. Il est responsable du diabète de type II. Le sucre est également la cause de l’obésité. Il détruit le collagène et engendre également le vieillissement de la peau. Le sucre perturbe la flore digestive, et fragilise la barrière intestinale, ce qui renforce l’inflammation chronique de l’organisme et irrite le système nerveux.

Ajoutez des légumes à tous vos repas. 

Mangez doucement. 

Ne négligez pas

les aromates et les épices pour donner du gout et faites de belles assiettes colorées qui donneront envie.

Evitez au maximum le lait de vache

Soyez patiente, il vaut mieux perdre doucement mais sur le long terme que de perdre rapidement du poids mais tout reprendre car sur le long terme un régime trop restrictif ne fonctionne pas. 

Le seul « régime » que je pourrais vous conseiller est de suivre la Chrononutrition.

 

Voici un site gratuit pour vous aider à atteindre vos objectifs

Perte de poids

 

Il existe également des compléments alimentaires pour vous aider. Voici la page des cures minceurs que je vous conseille, et que j’utilise personnellement

cliquez_ici karinealook

Je vous offre un livret complet pour vous donner des idées de repas, des conseils, séances de sport et autres. N’hésitez pas à me le demander par mail pour toute commande. PROFITEZ de 10€ de réduction grâce au code BIENVENUE.

Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas, via le formulaire de contact ou via Facebook. C’est un plaisir d’échanger avec vous.

Prenez soin de vous,

Karine

Karinealook - MLM - distributrice de produits maquillage Onikha, Frederic M - Body Language - Conseil et vente de produits cosmétique, parfums, makeup, bijoux, santé bien-être

 

 

 

 

 

J’espère que cet article Stop aux régimes minceur suivez mes conseils vous aidera, partagez le ♥

fleches

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.