ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Depuis longtemps j’avais envie de lire ce livre de Raphaëlle Giordano. C’est chose faite , et je n’ai qu’un seul regret, de ne pas l’avoir lu plus tôt ! En effet, ce roman initiatique m’a beaucoup inspiré et d’ailleurs je l’ai terminé en deux jours! Les techniques données pour sortir de sa “routinite aiguë” et s’épanouir sont vraiment intéressantes, c’est pourquoi je voulais en partager quelques unes ici. Voici donc les 5 exercices que je pratique moi même et que l’on retrouve dans ce merveilleux ouvrage !

🔹Appareil photo imaginaire

C’est l’art de voir le beau partout où vous allez. Dès le matin au réveil, focalisez vous sur les choses jolies et prenez des photos imaginaires.Vos yeux sont l’objectif! Il peut s’agir d’un couple d’amoureux, un ciel magnifique, un oiseau, un bébé, un arbre… faites un scan de ce que vous trouvez joli, depuis votre voiture, les transports en commun, pendant votre pause déjeuner… 

🔹Cahier des engagements

Il s’agit d’un carnet ou vous noterez tous les engagements que vous voulez prendre par rapport à votre projet de vie ou ce que vous souhaitez changer pour vous même. Vous pouvez le faire sur une journée, un mois… Notez ce que vous souhaitez accomplir pour votre réussite, et faites le point en fin de journée, ou de mois, suivant la période que vous vous êtes donnée, pour savoir si vous avez tenu vos engagements envers vous même.Il y a aussi le carnet du positif pour y noter dans l’ordre alphabétique (Dans un répertoire téléphonique) tous les moments positifs que vous vivez. A comme Amour pour un déjeuner avec votre moitié, C comme Canne,si vous y avez vécu des vacances de rêve… Décrivez y vos souvenirs en détail en terme de ressenti ,émotions, sensations…

🔹Faire le chat

Prendre du temps pour soi, s’accorder des moments réguliers de détente,être dans le moment présent. Faites des pauses, étirez vous, regardez par la fenêtre, soyez conscient du ici et maintenant. Respirez profondément, relâchez les tensions.

🔹Gratitude

Soyez reconnaissant envers ce que vous avez. Chaque soir , remercier pour un à plusieurs moments de votre journée. De votre tasse de café du matin à une petite réussite personnelle.

🔹Théorie des petits pas

Envisagez le changement petites étapes par petites étapes. Il ne faut pas regarder le haut de l’escalier mais monter marche par marche.Ainsi la montagne à gravir est moins effrayante. Vous ne pourrez pas changer de vie ou d’habitude d’un coup. C’est comme pour un régime, il y a des paliers à franchir, ainsi le changement se fait en douceur et au final, quand vous verrez le chemin parcouru vous serez tellement fière de vous!

Au début du livre, l’héroïne fait un travail très sympa. Son mentor lui fait écrire des petits papiers de “je ne veux plus”, exemples: Je ne veux plus me disputer avec mon fils, je ne veux plus subir les moqueries de mes collègues de travail etc…. Ensuite ils montent dans une montgolfière et elle jette tous ses petits avions en papier depuis le ciel. Personnellement j’ai fait ce travail avec des post it que j’ai brûlés un à un. C’est très libérateur.

Je vous invite donc à vous procurer ce livre (cliquez sur l’image ci dessous)et n’hésitez pas à me partager en commentaire vos impressions! Je serai ravie que nous puissions échanger sur ce sujet ! Vous pouvez également me contacter ici ou me trouver sur Facebook

 

Prenez soin de vous

       Karinéa

MLM karinealook

 

 

 

 

Mon article sur le livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une  vous plait, partagez le 🙂

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.