Hello les amies,

Malgré le mauvais temps au moment ou je vous écris (nous sommes le 26 février 2020). Le printemps arrive à grand pas,dans un mois exactement, le bon moment pour faire une petite cure detox histoire de se remettre sur le droit chemin! Reprenons nous en main 😊 avec une petite activité physique, et redémarrons la machine. Fin de la période d’hibernation😉. Je vous donne quelques astuces pour faire une cure detox dans cet article. Voyons cela ensemble!

 

une cure detox

 

Une cure detox pour le printemps

L’hiver se termine tranquillement et les beaux jours vont bientôt arriver. Il est temps de nettoyer l’organisme et d’éliminer les excès, tartiflettes et raclettes de ces derniers mois! Commençons une cure detox!

A quoi sert la cure Detox ?

Il ne faut pas confondre cure detox et régime. En effet, une cure detox permet de nettoyer l’organisme des déchets et toxines accumulés suite à une période d’excès alimentaires (gras, sucre, alcool). Elle permet de maintenir un poids de forme et elle est idéalement faite pendant quelques jours plusieurs fois dans l’année. A chaque changement de saison c’est parfait! Prenons soin de nous ♥

Comment procéder

Dans un premier temps, il faut boire beaucoup. De l’eau mais pas seulement. Il existe une multitude de boissons detox et drainantes. Des thés, des infusions, de l’eau tiède avec du citron( surtout le matin à jeun), des jus verts.
Puis consommer au maximum des aliments vivants: les légumes et fruits frais et de saison. De préférence d’origine biologique. Vous pouvez également faire des smoothies, l’allié idéal pour consommer des aliments sains et faire le plein de vitamines et de minéraux. Proscrire le sucre et le gras, ainsi que toute friture. Poisson et viande blanche seront également préférables à des viandes rouges et grasses. Ne pas prendre de desserts à la fin des repas. Eviter aussi la farine blanche (pain,pâte).

 

Journée type de cure Detox

Matin  

Omelette à la banane avec du lait de riz. 1 Fruit et 1 thé vert.
 

Midi 

Légumes rôti et quinoa

 
Collation

Salade de fruits. 3 galettes d’avoine. Thé vert

Soir

1 Viande blanche, légumes poêlés, pomme de terre à l’eau

 

la cure detox

 

Quelques exemples de smoothies

Smoothie numéro 1

3 Pommes vertes

1 branche de Celeri

2 poignée d ‘épinards frais

Eau

1 zest Citron

Smoothie numéro 2

 1 banane

 1/2 tasse d’épinards

4 feuilles de menthe fraîche

1 tasse de lait d’amande,

1 à 2 dattes

Smoothie numéro 3

 4 tasses de jeunes épinards

2 grosses carottes

1 orange, 1 banane

1/2 avocat,

1 tasse de lait d’amande

1 petit morceau de gingembre frais

1/2 c. à thé de vanille

1 pincée de cannelle 

 

Des compléments alimentaires pour cure Detox qui peuvent vous aider

Pour vous aider, il existe des compléments alimentaires. Personnellement j’utilise le Naturodetox de Body Language. Voir le produit ci dessous 👇

cliquez_ici karinealook

 

Je reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire, via le formulaire de contact. Vous pouvez me trouver également sur Facebook.

N’hésitez pas à m’écrire. Nous pouvons aussi programmer un appel téléphonique ou via skype.

Prenez soin de vous

      Karine

karinealook

 

 

 

 

 

Si mon article Une cure detox pour le printemps, mes conseils et recettes vous a plus, partagez le, merci d’avance pour votre aide ♥

body live body language

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.