une journée dans mon assiette karinealook

Une journée dans mon assiette ,Alimentation saine : Journée type

Afin de vous donner un petit coup de pouce , et des idées de repas , j’ai décidé de faire de temps à autres sur ce blog , des articles “une journée dans mon assiette” .

Je vais y mettre des conseils que j’essaye de suivre, même si je fais , comme tout le monde des écarts , et que je reste gourmande !

Il ne faut pas se voiler la face , on est tous un peu plus “faible” de temps en temps face à la nourriture . Et il ne faut surtout pas culpabiliser !

Nous sommes humains ! et la gourmandise fait partie des petits pêchés qui sont tellement bons quand ils restent occasionnels !

Donc c’est parti , petit tour d’horizon sur une journée type , une journée dans mon assiette !

Le matin :

Le matin , au levé , je vous conseille de boire un grand verre d’eau pour redémarrer la machine !

Puis je vais prendre :

  • Des céréales type muesli , dans un yaourt nature au soja ,ainsi qu’un jus d’orange pressé . 

Généralement c’est aussi à ce moment la que je prends mes premières vitamines , et que je prépare mon litre d’eau détox pour la journée. 

Le midi

Comme je ne mange pas de viande , il n’y en a pas dans mes repas . Par contre je consomme encore des œufs bio et du poisson.

  •  1 saumon en papillote , avec un peu de riz et de ratatouille.

Je ne prends jamais de dessert , cette habitude est malheureusement très mauvaise . Après les repas les fruits sont à éviter , quant aux yaourts au lait de vache , c’est du poison.

voir mon article Le lait de vache : 5 raisons de le remplacer par le lait végétal.

Collation

La collation est un moment important de la journée , vous pouvez vous faire un petit plaisir , avec un fruit , un carré de chocolat noir , une poignée d’amande.

Pour cette journée j’ai choisi les abricots car ils sont de saison .

  • 2 abricots et toujours mon eau détox.

Soir 

Comme chacun le sait , le soir il est préférable de manger léger ! Tout ce qu’on mange le soir est directement stocké . Donc il va falloir rester soft et raisonnable.

Même si c’est parfois difficile ! Pendant des années j’ai moi même mangé plus le soir , car le reste de la journée je travaillais tellement que je ne prenais pas le temps de me poser véritablement et quand j’arrivais enfin chez moi , je me jetais sur la nourriture! 

  • œuf mollet , salade verte , et tomate.

Je ne compte pas les calories , par contre j’essaye d’écouter mon corps , les signes quand je suis rassasiée , je mange lentement afin de pouvoir ressentir ce message de l’estomac ” c’est bon j’ai assez manger” que l’on a pas quand on se “rempli” littéralement parce qu’on a les crocs !

J’espère que ces petits articles d’une journée dans mon assiette vous plairons , si c’est le cas je continuerais , et j’en ferais peut être en vidéo !

Le complément alimentaire que je prends actuellement est l’Aloel disponible sur ma boutique:

Ce complément alimentaire contribue à développer une sensation de bien-être général, de tonus et d’équilibre au quotidien.

boutique_en_ligne- frederic m karinealook.com

Prenez soin de vous !

     Karinéa 

Karinealook Modere une journée dans mon assiette

 

 

 

 

Si mon article Alimentation saine, une journée dans mon assiette : Journée type  vous a plu , n’hésitez pas à le partagez ! 🙂

fleche_Modere_karinealook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.